Récupérer un formulaire dans 1 var PHP.
Fermé
Yakurena
-
25 oct. 2004 à 19:50
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Non membre Dernière intervention 5 février 2025 - 25 oct. 2004 à 23:04
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Non membre Dernière intervention 5 février 2025 - 25 oct. 2004 à 23:04
Bonsoir,
pour récupérer la saisie d'un formulaire dans une variable PHP,on passe en général par la variable $_POST['nom_du_formulaire'].
Cela marche quand la validation du formulaire fait passer d'une page web à une autre mais cela crée un problème quand on reste sur la meme page :
Cela affiche,au début,l'erreur :
Undefined index: variable_choisi in ...... ("variable_choisi" étant le nom du formulaire)
J'ai constaté que cette erreur disparaissait une fois le formulaire saisi(appui sur un bouton valider). Cette erreur signifie donc,à mon avis,que la variable $_POST['variable_choisi'] est générée par la saisie du formulaire(appui sur le bouton valider) et n'existe donc pas avant.
Comment enlever cette erreur meme avant la saisie du formulaire?
Merci d'avance.
pour récupérer la saisie d'un formulaire dans une variable PHP,on passe en général par la variable $_POST['nom_du_formulaire'].
Cela marche quand la validation du formulaire fait passer d'une page web à une autre mais cela crée un problème quand on reste sur la meme page :
Cela affiche,au début,l'erreur :
Undefined index: variable_choisi in ...... ("variable_choisi" étant le nom du formulaire)
J'ai constaté que cette erreur disparaissait une fois le formulaire saisi(appui sur un bouton valider). Cette erreur signifie donc,à mon avis,que la variable $_POST['variable_choisi'] est générée par la saisie du formulaire(appui sur le bouton valider) et n'existe donc pas avant.
Comment enlever cette erreur meme avant la saisie du formulaire?
Merci d'avance.
A voir également:
- Récupérer un formulaire dans 1 var PHP.
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
1 réponse
kilian
Messages postés
8732
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
25 oct. 2004 à 23:04
25 oct. 2004 à 23:04
Avant d'utiliser ta variable Post lance cette petite condition:
Voir http://fr.php.net/manual/en/function.isset.php
Vouala..... :-)
if (isset($_POST['variable_choisi'])) { Ce que tu voulais faire avec ta variable.... }
Voir http://fr.php.net/manual/en/function.isset.php
Vouala..... :-)
Kilian, débutant en tâche de fond.....