Problème ADSL Orange

Claire974 - 30 janv. 2009 à 20:28
 Qu'est-ce à dire - 31 janv. 2009 à 01:13
Bonjour,
j'ai un problème avec mon abonnement Internet Orange. Pour la faire courte, j'étais abonnée Darty et j'avais un problème sur ma ligne, l'ADSL ne marchait pas. Pendant 4 mois Darty a envoyé technicien sur technicien, mais le problème a trainé car le problème se trouvait sur l'équipement France Telecom (cable téléphonique dans l'immeuble) qui n'était pas coopératif. Darty et France Telecom ne faisaient que se renvoyer la balle.
Au bout de 4 mois sans que cela fonctionne, j'ai résilié mon contrat Darty. Je suis allée chez France Telecom pour qu'il n'y ait plus de problèmes et qu'il puisse réparer la ligne.
j'ai reçu ma box aujourd'hui, l'ai installée, et le même problème apparait (logique). J'appelle le service client orange qui me dit que si le problème ne provient pas de la box ou du filtre adsl, je devrais payer entre 49 euros et 149 euros l'intervention du technicien.
Je ne comprends pas car le problème vient de l'installation France télécom et n'est pas de mon fait. Pour tant je devrais payer?
Ai-je un recours contre ça? Ai-je une possibilité d'avoir une réparation sans payer? Si non, est-ce un motif suffisant pour résilier?

Je suis désespérée, je n'ai pas Internet depuis le mois d'octobre...

Merci pour votre aide!

1 réponse

Qu'est-ce à dire
31 janv. 2009 à 01:13
C’est un motif suffisant pour résilier. Si l’on vous vend un service, il a l’obligation de fonctionner.
À faire en recommandé avec A.R en mettant en évidence,
«Le service que vous m’avez vendu ne fonctionne absolument pas. Je vous ai sollicités pour une intervention et vous souhaitez me la facturer à l’évidence, vous ne me souhaitez guère comme cliente et prends donc acte qu’à votre initiative vous avez rompu le contrat qui nous en gageait».

Vous auriez dû rester chez Darty, car Darty à l’ADSL par câble et pour pas cher du tout. Par câble, Darty ne dépend pas du réseau France Telecom.
http://www.dartybox.com/presentation/tres_haut_debit_internet_telephonie.htm

Cela dit, il est absolument sans appel que France Telecom ne peut pas faire payer l’intervention en question, car elle a l’obligation d’après le contrat qui vous engage toux deux de vous fournir un service qui fonctionne, dès la date indiquée sur le contrat.

Je vous invite à contacter:
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Et de prendre contacte avec l’autorité de régulation des Communications
https://www.arcep.fr/

Vous pouvez également engager une procédure judiciaire en dommage et intérêt contre France Telecom.
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