Utiliser modele sur ciel devis facture

toya56 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Marguerite -
Bonjour,
J'ai un probleme sur ciel devis facture 2008 je n'arrive pas a utiliser les modele que je personalise comme ceci : etat paramétrable, j'ai selectionné dans la famille "devis papier blanc avec logo" que j'ai dupliquer pour créer mon propre devis. je l'ai enregistré et fais "utiliser par defaut" mais quand je fais créer un nouveau devis, ce n'est pas ce devis qui apparait.
Pourriez vous m'aider sur ce problème svp pour que je puisse avoir mon propre devis par defaut quand je veux en créer un. Merci d'avance pour vos précieux conseils...

A voir également:

7 réponses

Lolo75 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14
 
Je me réponds à moi-même au cas où cela interesse quelqu'un.

Pour utiliser le modèle que l'on a créé, il faut aller dans "Dossier -> Options -> Préférences", Sélectionner le dossier Facturation puis double cliquer sur "Saisie" et cocher "Standard" puis valider.

Quand vous voudrez créer un nouveau devis, un autre formulaire de saisie que celui par défaut apparaitra, qui utilisera votre modèle à l'impression.

J'avais dis que la logique de Ciel me surprenait.. c'est toujours le cas ! :)

Par contre j'ai eu l'info par la hotline, ça ne m'a rien couté
12
jp
 
un immense merci pour la reponse
assistance 65 euros jour pour un logiciel a 110 euros
ciel bien
assistance trop cher
0
Marguerite
 
Merci beaucoup pour l'info. En fait le nouveau modèle est valable uniquement pour les nouvelles factures.
0
Lolo75 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14
 
La logique de ce logiciel me surprend de jour en jour! :(

Maintenant que j'ai réglé mon soucis de logo, j'ai un problème avec le modèle de devis utilisé par défaut.

J'ai donc dupliqué le modèle de dessin "Devis papier blanc logo et remise", une fois modifié et validé j'ai fais un clic-droit dessus et sélectionné "Utiliser par défaut" et pourtant lorsque je créais un nouveau devis j'ai un autre modèle qui s'affiche.

Je clique à gauche sur Mes Modèles : Modèle devis et j'ai bien mon modèle qui s'affiche... c'est à n'y rien comprendre!!!

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières je l'en remercie par avance. :)

PS: je précise que je suis sous CIEL DEVIS FACTURES 2010
2
Raymond
 
Hello, Il faut "cliquer droit" sur ton devis dans la liste des devis et choisir "covertir en mode standard, là si tu fais apreçu, il te demandera de choisir l'état paramétrable que tu veux utiliser.

Raymond

Si quelqu'un sait comment enlever les décimales au champ quantité... je suis preneur!
merci!

Raymond
1
ED259 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
PAREIL AVEZ VOUS TROUVEZ LA SOLUTION ?

CDT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lolo75
 
Je viens d'acheter ce logiciel et j'ai comme l'impression de m'être fait avoir.

J'essaie depuis quelques heures d'afficher le logo sur un modèle dupliqué (Devis Papier Blanc avec logo).
Ce logo apparait bien dans l'espace dédié à cet effet mais impossible de le faire apparaitre lors de la création d'un nouveau devis. Dans le doute j'ai fais un aperçu avant impression et même une impression en PDF, nada, l'espace reste blanc comme neige! :(

Si j'ai écris que j'avais l'impression de m'être fait avoir c'est que lorsque je vais sur le site de Ciel pour avoir de l'aide, la seule chose que je peux faire pour en avoir c'est PAYER!!!

Avant de trop en dire sans savoir, j'essaierais de leur téléphoner demain car 18h c'est 18h et pas une minute de plus.. et je reviens vers vous si j'ai une solution, gratuite!
0
ed92
 
je vais leur poser la question et posterai la reponse car j ai "payé" le service hotline"...
0
Lolo75
 
J'ai trouvé !

En fait c'est très simple... il suffit d'aller dans "Dossier -> Paramètres -> Société", allez dans l'onglet "Logos" et ajoutez votre logo "Petit" et "Grand".

Une fois que c'est fait, si votre modèle de devis ou facture utilisé par défaut contient une zone Logo, il apparaitra.

En fait moi j'essayais de modifier la zone du modèle et ça ne changeait rien!
0
Richard
 
Bonjour,

Bien que je clique sur "Importer une image" pour le gros logo, celui-ci ne s'affiche pas.
Alors que le petit logo veut bien s'afficher...
Que dois-je faire?
Qu'est-ce-que la "zone de logo"?
Merci d'avance.
0
v.mathe
 
Bonjour,

La société pour laquelle je travaille a fait l'acquisition il y a quelques semaines du logiciel "ciel gestion commerciale 2010". N'ayant malheureusement pas eu le temps de m'en occuper avant l'assistance à laquelle j'avais droit est arrivée à échéance il y a peu. C'est pourquoi je viens vers vous pour avoir des informations, je suis dessus depuis hier et je ne m'en sors pas.

J'ai tout d'abord fait "dossier", puis "options" et "enfin "états paramétrables". Ensuite j'ai cliqué sur "créer" puis "créer un état de type dessin". J'ai fait un devis comme je le voulais, j'ai mis "utiliser par défaut" et changer le mode de saisie pour le mettre en "standard". Mais rien n'y fait, je ne retombe jamais sur ce que j'ai fait qd je clique sur "nouveau devis" dans mon intuiciel.

Du coup, j'ai voulu suivre à la lettre tt ce que vs mentionniez précédemment, en mettant "devis papier blanc avec logo", mais je ne trouve nul part cette option.

Merci de me venir en aide, car je perds patience, et surtout bcp de tps.

cordialement
0