Suppression de mails par erreur

zhou0 -  
 zhou0 -
Bonjour,

j'ai supprimé par erreur ts les mails de l'un de mes dossiers, ils étaient la source d'un livre que j'avais commencé à écrire, je suis allée sur le site assistance du fournisseur adresse mail, j'ai aussi vérifié sur le disque de l'ordi et dans la corbeille, il n'y a pas moyen de les retrouver, quelqu'un peut il m'aider c'est super important pour moi

merci
cordialement

10 réponses

nitrallus Messages postés 23 Statut Membre

Va voir la corbeille ;)
0
zicktraxx Messages postés 8565 Statut Contributeur 3 278

Bonsoir,

Regarde dans tes messages supprimer ;-)
0
zhou0

Bonjour

j'y suis allée j'ai tout vérifié, ce serveur La Poste est complétement différent des autres adresses mails que j'ai chez orange ou hotmail, ces 2 serveurs me demandent confirmation de suppression, là ce n'est pas le cas, je ne les retrouve pas, suis allée sur assistance, ils me répondent que ces messages seront complétement détruits d'ici 7 jours, mais ils ne sont nul part, mes notes depuis plusieurs mois sont perdus je le crains

j'ai aussi reconfiguré l'ordi à une date antérieure, rien à faire

si tu as un reméde miracle .....!!!!

merci
0
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
passer par le webmail par le navigateur pour voir la corbeille
0
zhou0

Bonjour

désolée, je ne comprends pas, peux tu m expliquer, merci
0
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

comment accèdes-tu ton mail ?
par un logiciel comme Outllook ou Thunderbird ?
ou par la messagerie du fournisseur, accessible par le navigateur,du genre : https://login.orange.fr/captcha?service=communiquer&return_url=http%3A%2F%2Fwebmail1c.orange.fr%2Fwebmail%2Ffr_FR%2Finbox.html
0
zhou0

Suis un peu nulle, j'espère néanmoins que je serai assez claire

j'accéde par firefox pour ouvrir internet, et ensuite je me connecte sur laposte.net, c'est sur cette adresse que j'ai stocké dans 2 dossiers tous les mails qui me sont nécessaires à ce bouquin en création

merci encore d'essayer de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est donc le webmail. Si il n'y a rien dans la corbeille, je ne vois pas
0
zhou0

Merci en tous les cas d'avoir essayé, j'ai envoyé un mail à leur assistance, je devrais avoir une réponse lundi, j'ai aussi appelé une assistance informatique de dépannage à domicile, qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire du fait que c'était internet, je comprends pas pourtant ces msg doivent bien être quelque part sur le disque dur de l'ordi

suis vraiment désemparée ces messages étaient d'une extreme importance pour moi, 4 mois de travail...!!

Encore merci et bonne journée
cordialement
0

si tu utilises un logiciel comme Thunderbird ou Outlook, il y a une copie (suivant la configuration) sur le PC, pas avec le webmail à moins que tu fasses explicitement une copie des mails et une sauvegarde
0
zhou0

suis surement très naive, ou regarde trop de série américaine, comment ils font pour retrouver des tas de trucs virés sur l'ordi, alors ?

j'ai outlook, comment je dois faire

ils étaient sauvegardés, puisqu'ils étaient classés, que mes mails recus ou envoyés aient été supprimés, là je comprends mais pourquoi ceux qui étaient dans ces dossiers ?
0

bienvenue dans le monde réel, les séries américaines c'est du pipo.
si tu as Outlook, ouvre le et va voir dans les dossiers et corbeille, mais tu as dit que tu utilisais le webmail. Les mails ne vont pas se mettre tout seuls dans les dossiers Outlook.
0
zhou0

premier sourire depuis hier, merci
0

Tu parlais d'Outlook, l'as tu utilisé pour lire ton mail ?
si oui,faire une recherch des fichiers *.pst
0
zhou0

non je n'utilise jamais outlook, uniquement mes btes mails chez différents fournisseurs

bon, c'est foutu, je pense
0

messages seront complétement détruits d'ici 7 jours, mais ils ne sont nul part,
je n'ai pas accès à ce webmail, mais bien regarder les options, tous les dossiers, leur assistance, etc
0
zhou0

tu peux t'en creer une c'est gratuit, peut être que tu auras une "illumination" et que tu résolveras mon problème !

j'ai fais tout ce que tu as dis, mais vois rien, et suis vraiment très nulle
0

0
zhou0

Vous pouvez récupérer un message supprimé à condition que celui-ci se trouve toujours dans votre dossier Corbeille.

****ils n'ont jamais été dans la corbeille, ils se sont volatilisés...!!!

Lorsque le dossier Corbeille est vidé de tout son contenu, tous les messages qu'il contient sont supprimés définitivement et disparaissent irrémédiablement des serveurs de laposte.net. : c'est justement ca qui me fait peur !!

Il n'y a alors plus aucun moyen de récupérer le message. *** !!!

merci quand meme
bonne soirée
0