Reparation d'un REVOX

Fermé
chastinou Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 30 janv. 2009 à 12:49
 yveslyon - 23 juin 2011 à 15:23
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le mon forum : mon REVOX B77 MK II à un souci de lecture il n'avance pas la tige d'entrainement ne tourne plus, pourtant elle n'est pas bloquée car si je la "force" un peu manuellement elle tourne, par contre en avance et retour rapide ça va très bien quelqu'un peut il me dire d'ou cela peut venir, il n'a pas tourné depuis plusieurs année j'ai nettoyé les têtes passé un souffleur il est propre quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait merci

5 réponses

Galaad_di_corsavy
23 juil. 2009 à 09:56
La panne de rotation du moteur de cabestan peut provenir d'une défaillance de l'alimentation 21V ou de la platine régulation vitesse du moteur.
Il faut contrôler et remplacer les condensateurs chimiques, ne pas oublier les condos métallique en plastique transparent type 0,47uF 250V soudé sur la platine régulation du moteur cabestan. Les 2 ponts de diodes de la platine alimentation, l'appareil vieillissant se met à consommer + . Ne pas oublier le condensateur qui se trouve sur la prise alimentation de l'appareil.
Les composants se détériorent plus rapidement lorsque l'appareil n'est pas en fonctionnement. Vous pouvez le réparer vous même, il faut le schéma technique, un bon fer à souder et de la patience
9
bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre, je l'ai vendu en l'état mais je prend note de vos info.
0
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car, contrairement à certains, vous semblez bien connaitre ce type de matériel.
Après de nombreuses années, je viens de remettre en marche un B77. Après avoir constaté que rien ne fonctionnait une gosse fumée s'en ait échappée.
Je l'ai donc ouvert pour constater que le composant électronique branché entre la prise secteur châssis du magnéto et le porte-fusible avait grillé.
Je pense (et j'espère) pouvoir trouver sans trop de pb ce composant mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en manipulant l'appareil, il est tombé des petits bouts de plastique cranté qui pourraient ressembler à des morceaux d'une courroie...
Ces morceaux font 2 mm de large. Dès que je les ai touchés, ils se sont brisés en minuscule morceaux comme le fait souvent un plastique "durci" par le temps.
A votre connaissance, existe-t-il dans un B77 un élément qui pourrait utiliser ou être entrainé par une petite courroie ?
Cordialement.
0
Bonjour
Sur le REVOX B77 les petits bouts de caoutchoux viennent de la courroie crantée qui entraine le compteur de bande.
Pour ce qui est de la platine de regulation moteur ,il y en a une en vente sur ebay en ce moment .
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260793509201&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_1416wt_751

Amicalement
Yves
1
Bonjour, le fait que la tige d'entraînement ne tourne plus résulte d'un déraillement ou de la cassure de la courroie qui l'entraîne.Tout cela n'empêche pas votre magnétophone d'avancer ou reculer rapidement.
0
Pfff pas de courroies sur les révox
Quand on n'y connais rien on répond pas.
-1
La carte de controle d'entrainement du moteur du Cabestan doit etre H.S.
Vous pourrez en trouver une chez MVT rue Legendre à Paris.
Vérifiez avant si l'un deux petits fusibles à côté de l'alimentation n'est pas HS. Il vous suffiet d'enlever les 4 vis sur l'arriére du capot et de retirer ce dernier pour y acceder...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je vous remercie, mais je l'ai vendu en l'état
0