Barrette de mémoire pour Intel i845

BigAlex Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BigAlex Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
Je voudrais savoir si je peux mettre les barrettes de haute densité ou fréquence pour mon système, sachant que j’ai actuellement 2 barrettes Infineon (256 MB, Sync, 133 MHz, Cl2) avec la 32Mx64 ?
En fait, je vois souvent sur le Net des barrettes avec la fréquence Higt Density 4x64 qui coûtent beaucoup moins cher mais avec la prévention de faire attention pour chipset 8xxx
Merci de votre attention,
Alex

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 1715 MHz (17 x 101)

Nom de la carte mère Asus P4B (6 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM)

Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845

Mémoire système 512 Mo (SDRAM)
Après le scan avec le crucial :

• Maximum Memory Capacity: 3072MB
• Currently Installed Memory: 512MB
• Available Memory Slots: 1
• Number of Banks: 3
• Dual Channel Support: No
• CPU Manufacturer: GenuineIntel
• CPU Family: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1.70GHz Mod]]]]le 1, niveau 2
• CPU Speed: 1715 MHz

1 réponse

kiki

Bonjour,

Sur un P4 à 1,7Ghz, vous pouvez mettre tous les type de SDRAM. C'est sur les pentium inférieur à 900Mhz (environ) qu'il faut utiliser des barettes avec 8 chips SDRAM à 66 ou 100Mhz par face. Vous vous pouvez utiliser des barettes avec 4 ou 8 chips par coté (SDRAM à 133Mhz). Les barrettes à 4 chips sont moins chère :-)

Votre carte mère ne supporte pas le dual channel : pas de contrainte de mettre les barettes par paire.
Votre carte mère accepte les barettes de 1Go max et 3 barettes max.

Je vous conseille de mettre 1 barette de 512Mo. Windows XP fonctionne trés bien avec 1Go de RAM en usage standart. Le passage à 1,5Go ou plus n'apportera rien sauf si vous utilisez des applis trés gourmandes.

Cordialement,
0
BigAlex Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yes, vraiment sympa de votre part de répondre si rapidement, merci 
Pour être sûr de me prochaines démarches je voudrais poser encore une question en me calmant définitivement sans vous agacer pour rien.

Si j’ai bien compris je peux choisir celle-la par exemple en 3 unités (j’utilise pas mal d’applications et je voudrais rajouter un peu plus qu’un 1 Go) :
SAMSUNG 1GB (2X512MB) PC133
SDRAM DIMM 168 PIN CL 3.0
64X4 High Density ?

Compatible to chipset VIA KT-133, VIA KX-133, SIS 630, VIA 693/694, AMD 751 Iron Gate, VIA Apollo 133A Pro.
Not compatible to ASUS K7V, A7V and Intel 8xx series Chipset.Motherboard must support 512 MB in EACH memory slot.

En fait, j’ai peur après la réponse des chinois sur E-bay qui me disaient de choisir pour mon système des barrettes de Low density (j’ai trouvé seulement chez eux 32X8 Low Density).

Et, encore, je veux savoir si je peux vraiment choisir tous les types de mémoire SDRAM. Il s’agit toujours PC 133, n’est-ce pas ?

Merci infiniment pour vos démarches
0
BigAlex Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yes, vraiment sympa de votre part de répondre si rapidement, merci 
Pour être sûr de me prochaines démarches je voudrais poser encore une question en me calmant définitivement sans vous agacer pour rien.

Si j’ai bien compris je peux choisir celle-la par exemple en 3 unités (j’utilise pas mal d’applications et je voudrais rajouter un peu plus qu’un 1 Go) :
SAMSUNG 1GB (2X512MB) PC133
SDRAM DIMM 168 PIN CL 3.0
64X4 High Density ?

Compatible to chipset VIA KT-133, VIA KX-133, SIS 630, VIA 693/694, AMD 751 Iron Gate, VIA Apollo 133A Pro.
Not compatible to ASUS K7V, A7V and Intel 8xx series Chipset.Motherboard must support 512 MB in EACH memory slot.

En fait, j’ai peur après la réponse des chinois sur E-bay qui me disaient de choisir pour mon système des barrettes de Low density (j’ai trouvé seulement chez eux 32X8 Low Density).

Et, encore, je veux savoir si je peux vraiment choisir tous les types de mémoire SDRAM. Il s’agit toujours PC 133, n’est-ce pas ?

Merci infiniment pour vos démarches
PS Je ne suis encore pas performant en informatique et je peux faire des bêtises 
0

Bonjour.
Désolé, mais j’ai toujours la même question concernant ma carte mère et les barrettes adaptées pour celle-la car j’ai une contre version de votre avis venue du service technique Asus (Russie). Je me sens vraiment embêté et je veux principalement savoir la résolution de mon problème.
Avec tous mes respects,
Alex
0