Insérer table des matières ET sommaire

Fermé
MLB - 30 janv. 2009 à 11:16
m@rina Messages postés 21286 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 30 janv. 2009 à 11:57
Bonjour,

Je viens demander un peu d'aide pour une question toute bête...
Voilà je rédige un mémoire et aimerais faire figurer en début de rapport un sommaire succinct assez joli graphiquement et en fin une table des matières complète, tout ce qu'il y a de plus classique.
Mais voilà quand j'insère la table des matières à la fin, il me demande si je veux supprimer l'autre, je dis donc NON mais il m'applique le style de la table fraichement créée à mon sommaire...
Comment faire pour les dissocier ?

merci bcp !
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4 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 514
30 janv. 2009 à 11:21
Il me semble qu'il faut faire un clic droit et un saut de section avant l'endroit où ta table est insérée, mais je ne suis pas tout à fait sûre!
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Merci du conseil, j'ai essayé mais ça ne marche pas mieux ;)
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m@rina Messages postés 21286 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 11 381
30 janv. 2009 à 11:37
Bonjour,

Le format de la table des matières s'appuie sur les styles TM1, TM2, etc.

Donc, tu peux avoir autant de tables des matières que tu le souhaites, mais, elles auront toutes le même look, puisque basées sur les mêmes styles !

Si tu y tiens vraiment, une fois que tout est terminé et que ta TM n'a plus besoin d'être dynamique, tu peux remplacer le champ TOC par sa valeur (Ctrl + Maj + F9) puis faire la mise en forme manuellement.

m@rina
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Merci de tes conseils avisés Marina !
Cela dit, je ne suis pas sûre de maîtriser la notion de champ TOC, etc. ! mais je me pencherai sur la question si c'est la seule issue !
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m@rina Messages postés 21286 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 11 381
30 janv. 2009 à 11:43
Bonjour,

Il n'y a rien du tout à maîtriser ! ;))
La table des matières est un champ TOC, même si tu le sais pas !

Tu la sélectionnes et tu appuies sur les touches que je t'ai indiquées et à la place d'un champ, tu as du texte que tu peux formater comme tu le souhaites.

m@rina
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ah oui je viens d'essayer j'ai compris ce que tu me disais...
ben écoutes, merci !
bon du coup l'intérêt du sommaire automatique est limité mais c'est sur que c'est une bonne solution, à ne pas oublier avant d'imprimer !
Bonne journée
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m@rina Messages postés 21286 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 11 381
30 janv. 2009 à 11:57
Oui, l'intérêt du sommaire automatique permet d'avoir un sommaire dont les titres et la pagination sont corrects au moment où tu l'insères.

Voilà pourquoi je te disais de ne faire ça que lorsque tout est définitivement terminé ! ;)

m@rina
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