Arnaque espacechic.com

opaline9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 30 janv. 2009 à 10:39
 Mickely - 22 févr. 2011 à 17:41
Vous qui n'avez pas reçu vos commandes effectuées sur Espachic.com et dont l'argent a été encaissé, , pourriez vous adresser par courrier postal vos problèmes avec espacechic.com à
Monsieur le Directeur de la DGCCRF des hauts de Seine
167 avenue Joliot Curie
92013 NANTERRES cedex

car une procédure est en cours au tribunal contre Espacechic.com et cela mettrait du poids à leur dossier.
Pour notre argent encaissé, le reverra t'on un jour ? La personne de la DGCCRFn'a pu me répondre
Merci à tous et à toutes.

28 réponses

Vous n'avez pas lu les précédents messages ???

Cette société n'existe plus, elle est en liquidation judiciaire donc vous avez tout perdu.

Vous pouvez toujours envoyer votre créance au liquidateur mais vos chances sont de 0% de récupérer votre somme.

Ce qui s'est passé dans votre cas relevant plus de l'escroquerie que de difficultés financières , renseignez vous , et attaquez le gérant au pénal
0
UN OUBLI

Lisez bien les forums concernant Royal First Travel avant vos achats sur Espacechic

Je crains que ce soit bonnet blanc et blanc bonnet.

Des doutes sur leur crédibilité , je comprends pourquoi il rachete un site volé à la base avec sa base de donnée complete. Pas de scrupules
0
Salut,

En fait c'est tres simple, royal first travel est la societe qui rachete toutes les societes en faillites d'yves chaponic, comme monagence.com ou maintenant, espacechic.

et oui, vu le nombre de spams que je recevais d'eux, alors que je m'etais meme pas inscrit sur le site, ca doit etre des voleurs d'adresse mail, genial comme tableau ! d'ailleurs j'avais lu sur un forum qu'une plainte a la cnil etait en cours.

bizarre qu'un tour operateur tunisien achete une societe de vente privée (au rabais) avec une reputation plus que douteuse, quelle magouille se cache la dessous ?

en tout cas, ce site pue plus apres le rachat qu'avant !
0
Oui la Plainte à la CNIL c'est la mienne et je vous assure que je ne lâcherai rien. Ce sont eux qui m'ont prevenu par courrier des faillites mais maintenant je vais relancer l'affaire auprès d'eux

Car aujourd'hui encore je reçois des emails de sociétés auxquelles il a vendu mes propres adresses.

Il est hors de question qu'ils continuent à les utiliser et ne pas les utiliser cela veut dire ne plus utiliser le fichier client Espacechic et monagence.com.

Je ferai tout pour qu'ils ne reprennent pas et je vais demander que cela soit appliqué dès maintenant à monagence.com. Ils ont acheté, ils se démmerdent pour rembourser les clients non livrés mais il est hors de question qu'ils revendent sur le net.

Chaponic m'a escroqué, avec son complice Verry , je ne laisserai pas faire

Et qu'ils m'attaquent s'ils en ont .... mais je ne crois pas.

ET oui, que fait-la une société tunisienne , du tourisme médical sans doute ( Chaponic ancien pharmaco ) cela rimerait bien , vous ne trouvez pas ? Peut être un bel emploi pour ce Chaponic, je ne serai pas surpris.
0
Oui la Plainte à la CNIL c'est la mienne et je vous assure que je ne lâcherai rien. Ce sont eux qui m'ont prevenu par courrier des faillites mais maintenant je vais relancer l'affaire auprès d'eux

Car aujourd'hui encore je reçois des emails de sociétés auxquelles il a vendu mes propres adresses.

Il est hors de question qu'ils continuent à les utiliser et ne pas les utiliser cela veut dire ne plus utiliser le fichier client Espacechic et monagence.com.

Je ferai tout pour qu'ils ne reprennent pas et je vais demander que cela soit appliqué dès maintenant à monagence.com. Ils ont acheté, ils se démmerdent pour rembourser les clients non livrés mais il est hors de question qu'ils revendent sur le net.

Chaponic m'a escroqué, avec son complice Verry , je ne laisserai pas faire

Et qu'ils m'attaquent s'ils en ont .... mais je ne crois pas.

ET oui, que fait-la une société tunisienne , du tourisme médical sans doute ( Chaponic ancien pharmaco ) cela rimerait bien , vous ne trouvez pas ? Peut être un bel emploi pour ce Chaponic, je ne serai pas surpris.
0
auredep > Piepre
6 août 2009 à 21:15
bonsoir,

Pouvons nous croire au message d'espae chic qui nous informe que la nouvelle société va recontacter toutes les personnes ayant eu un préjudice avec espace chic?
Devons nous leur envoyer les elements pour espere un eventuel remboursement?
Merci de votre réponse
0
Piepre > auredep
7 août 2009 à 08:56
Bonjour

J'espère bien pour vous. Bien sûr qu'il faut leur envoyer rapidement la réclamation de ce qui vous est dû.

En vous référant de ce qu'ils ont écrit, il vaudrait mieux leur adresser en recommandé.

Cela n'empêchera pas que, si j'en ai la possiblité, je les empêcherai d'utiliser mon fichié volé ( ce qui veut dire 25000 adresses et celles qui ont été apportées par le système des incitatives et surtout le fait qu'elles ont été revendues
0
Bonjour
Moi j'avais acheté un jeu wii ,que bien entendu ,je n'ai pas reçu.
Je n'ai effectué aucune action ,après leur faillite.
Mais en ouvrant mes mails le mois dernier ,j'ai recu un de leurs part me proposant soit le remboursement ou soit un avoir sur leur site (qui a été repris).

perso j'ai pris l'avoir et j'ai choisi d'avoir confiance .

magalie
0
C'est votre choix et il est tout a fait respectable.

Le mien c'est de maintenir ma plainte à la CNIL et d'exiger ( ce qui vient d'être fait) sous peine de poursuites pénales conjointes, que l'hébergeur du site Espacechic en arrête la diffusion immédiatement.

La loi LCEN devrait les faire réfléchir.

Ils utilisent des adresses volées, des fichiers qui ne leur appartiennent pas et qu'ils revendent même à d'autres sites.

Cela je ne l'accepte pas et j'irai au bout.

Il est possible que je gagne et alors là vous aurez fait un mauvais choix et dans le cas contraire vous aurez eu raison de leur accorder votre confiance. La crédibilité de Royal First Travel est pourtant également très contestée pour pratiquer comme espacechic.

Wait and see

Pierre
0
yayi > Piepre
10 déc. 2009 à 15:38
Vous avez eu des nouvelles? comment se faire rembourser? faut il porter plainte?
0
Piepre > yayi
10 déc. 2009 à 16:15
Vous avez mon avis page précédente du forum

Ils ne pratiquent aucun remboursement.

Ils obligent d'acheter sur leur site en offrant un bon d'achat . Leurre, amorçage, piège à cons, ?? A vous de choisir.

Une société utilidant des adresses volées et le sachant, continuant à autoriser la diffusion par de nombreux autres sites peut-elle être honnête ? Pour moi NON
0
J'ai moi aussi un avoir (93 euros !!!) sur espacechic (il n'ont pas voulu me rembourser)) mais quand je veux me connecter une fois sur deux çà ne marche pas et aucune des ventes ne m'intéresse. Est ce que je peux tenter quelque chose pour récupérer cet argent ?
Merci pour votre aide.
0
Et oui !!!!!!!

Moi je ne suis pas le Père Noël .... Depuis le début j'informe qu'il ne peut pas y avoir de miracles et que si ces gens ont repris Espacechic et monagence.com c'est pour faire du fric comme avant et les problèmes d'avant ils s'en foutent royalement.

Proposer des bons d'achat à la place de ce qu'ils laissaient miroiter aux gens est simplement une arnaque supplémentaire et j'en étais certain.

L'argent que j'ai perdu avec ces sites est bien plus important que cela mais je veux bien encore, car j'en ai le temps réunir toutes vos plaintes et les organiser pour pouvoir les inquiéter.

Si chacun de vous, dans votre cas ,veut m'envoyer son dossier, je ferai une démarche appuyée auprès de la DGCCRF et la CNIL.

Ce serait bien d'additionner les chiffres

A un certain moment, ils ont essayé de me faire taire par quelques menaces. Alors s'ils lisent ce message, qu'ils sachent que je n'ai plus l'âge d'avoir peur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
effectivement, j'ai fait une commande de parfum , mon compte a été débité tout de suite et depuis plus de nouvelles.
0
Qui a utilisé le bon d'achat espace chic suite a la non livraison de notre commande?

J'ai un bon d 'achat de 220€ mais je ne l'ai pas encore utilisé car j'ai peur que ce soit une nouvelle arnaque.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses
0
Je ne sais pas quoi vous répondre.
Vous pouvez toujours tenter mais après il n'y aura plus de recours.

Moi-même malgré une plainte auprès de la CNIL pour utilisation illégale de fichier volé n'a même pas abouti. Ils s'en foutent royalement. Soient ils n'ont aucun pouvoir réel, soit ils sont achetables pour ne rien faire.

Actuellement, une seule adresse piège a été fournie à Espacechic rtr je n'ai jamais donné autorisation de l'utiliser et ce sont des centaines d'émail que je reçois de socités auxquelles ils vendent tous nos fichiers.

C'est interdit par la loi informatique et liberté mais ils en rigolent.
Donc à part porter plainte contre une centaine de société qui spament nos boîtes je ne vois pas autre chose.

Voleurs pourris, receleurs pourris, CNIL / jugez vous même
0
J'ai passé commande à ce site 19 janvier 2011, et aujourd'hui 22 février, je n'ai toujours rien reçu! d'après la poste, il semblerait que mon colis soit arrivé hier (21/02) au centre de distribution....en principe je devrai le recevoir demain.L'envoi en colissimo demande en principe 48 h, alors que mon colis ne m'est pas encore parvenu. Après renseignement, il aurait été expédié le 9 fév. d'espace chic. Bien sûr l'argent a été prélevé dès la commande. N'hésitez pas si je peux vous aider davantage
0