Connexion wi fi impossible

d.anton -  
 d.anton -
Bonjour,
j'ai depuis peu une neuf box SFR, trois ordinateurs en fonction, deux postes fixes un portables.
Les deux fixes fonctionnent parfaitement, le portable en revanche impossible de le faire fonctionner en WI FI.
Il fonctionne très bien par cable ethernet. IL est à proximité de la neuf box, les deux autres sont éloignés.
Mon système :
MICROSOFT WINDOWS XP Edition familiale version 2002
Service pack 3

Portable Acer TravelMate 2300
Inprocomm IPN 2220 Wireless LAN CARD

Le problème rencontré est le suivant, après avoir configuré automatiquement ma connexion, je ne peux accéder à internet par wifi. Ma connexion existe elle est signalée comme excellente, mais je n'ai aucun signal. En observant l'état de la connexion, cette dernière passe alternativement d'1Mbit à 54 Mbits sans discontinuer.
J'ai donc reconfiguré lensemble manuellement même problème, j'ai aussi modifié le canal 11 attribué automatiquement par le 10, aucune modification.
Autre élément, en mode non sécurisé en créant un point réseau cela fonctionne...
Je ne sais plu que penser est ce ma carte qui serait défaillante et si tel est le cas comment puis je en avoir la confirmation ou bien est ce un problème de config ????
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour,
je ne connais pas la neuf box,mais avec ma livebox il a fallu que j'active le mode association sur ma livebox en appuyant sur un bouton à l'arriere, pour pouvoir me connecter et de plus il a fallu que je rentre la clé WEp inscrite sous la livebox(26 caracteres) ,donc si ca peux t'aider!
tiens moi au courant
@@@
0
Travis52 Messages postés 89 Statut Membre 5

Salut !

Alors 2 possibilités :

- Il faut que tu ailles voir ton Fournisseur d'Accès et que tu lui demandes un CD Vista d'installation Wifi ;

- Ta carte Wifi de ton PC déconne, donc passe le en garantie (s'il y est encore) ;

Mais j'opterai pour la 1ère solution ;-) car c'est souvent ça ;-)

Ton PC Portable est bien sous Vista, ton Acer ?
0
d.anton

merci pour vos réponses
non je suis sous Xp
0