Progiciel

afb1983 -  
 afb1983 -
Bonjour,
qu'est ce qu'un progiciel et à quoi sert- il?

merci

4 réponses

NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

https://fr.wikipedia.org/wiki/Progiciel

Fais des recherches avant de demander...
0
afb1983

avant d'accuser quelqu'un de ne pas avoir chercher quelque chose faut s'en assurer

j'ai bel et bien chercher même dans le lien que tu m'as recommandé mais je n'ai pas saisi
je voulais du concret pas une simple définition
0
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

D'accord voici du concret alors et excuses-moi d'avoir trop vivement porté des accusations.
Un progiciel est un logiciel type avec des fonctions comme la comptabilité, la gestion des stocks. Ce logiciel qui est souvent très lourd est vendu à divers clients qui n'ont pas forcément besoin de toutes les fonctionnalités inclues dans le produit. Le progiciel est ensuite paramétré pour correspondre aux attentes de l'entreprise. Il y a ensuite souvent une équipe de maintenance chargée de développer des évolutions et formées pour utiliser, paramétrer et coder sur le support du progiciel.
Il faut savoir que le progiciel a toujours un coup élevé et que pour avoir un retour sur investissement il faut tout une logique métier derrière et un paramétrage précis pour répondre aux besoins de l'entreprise.

Une exemple de progiciel : SAP qui est très utile pour des gros clients car il a énormément de fonctionnalités et un paramétrage poussé. Il est composé d'un code source non disponible et d'une série d'éditeurs qui permettent de coder ou de faire des interfaces.

J'espère que ça t'aura aidé.
0
afb1983

merci infiniment
0