Synaptic beug linux

Fermé
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 29 janv. 2009 à 19:29
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 29 janv. 2009 à 21:37
Bonjour,

J'ai fait partout des recherches, j'avais déjà posté ici pour un sujet qui ressemble à celui que je vais mettre. Bref, j'ai l'impression que mon logiciel firefox est ' gelé ' ( impossible de le mettre à jour et en FRANCAIS ) quand je tape :

sudo synaptic

je tombe sur une fenêtre où il est possible de faire des mises à jour de toutes sortes de logiciels, bref je fais une recherche pour mettre firefox en francais, j'ai la possibilité de l'installer en chinois et une autre langue.. mais pas possible de le faire en FRANCAIS de plus il me propose la soit disante dernière version 2.014 ( qqch du genre ) Alors je regarde pour ' forcer la version ' mais ça n'est pas possible de cliquer.. je voudrais juste savoir si je suis bien sur un eee900 avec des logiciels ' gelés ' ou si je peux faire qqch pour mettre en francais.. j'ai tout essayé à chaque fois on me dit que je dispose bel et bien de la dernière version de firefox.

J'ai aussi essayé d'installer internet explorer en faisant une recherche dans synaptic mais il obtient aucun résultat..


( pas besoin de me donner des écritures à faire dans un terminal j'ai tout essayé ça fait 2 semaines je fais des recherches là dessus ) merci ++
A voir également:

4 réponses

as tu mis a jour tes depots ?
c'est quel paquet que tu essayes d'installer ?
0
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 3
29 janv. 2009 à 19:34
Youplaboum : Désolé je suis débutant avec linux.

Je suis pas sur le pc sous linux mais peux tu me dire comment mettre à jour les depots ( je ferais ça dès j'ai l'accès au pc ) et je comprends pas ce que tu veux dire par ' paquet '
0
Si tu utilises Ubuntu

sudo gedit /etc/apt/sources.list (dans le terminal)

deb https://launchpad.net/~fta version_ubuntu main restricted universe multiverse
0
Youplaboum > Ilo
29 janv. 2009 à 19:59
on s'en fiche de ton depot.

@jer3my59 :
dans synaptic
tu as un icone, "recharger"
et un icone, "tout mettre a jour"
0
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 3
29 janv. 2009 à 20:18
J'ai exactement fait ce que tu m'as dit youplaboum et ça ne change rien. apparement tout est à jour.. en dans une barre j'ai arqué : ' 1 paquet listé ' c'est peut être ça non ?
0
depuis un terminal, tape la commande

cat /etc/apt/sources.list


affiches le resultat ici
0
jer3my59 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 3
29 janv. 2009 à 21:37
le resultat :

dep http://update.eeepc.asus.com/p900/ p900 main
dep http://update.eeepc.asus.com/p900/fr/ p900 main

( ce n'est pas un copié collé, j'ai du rajouté desespaces comme je le voyais :)


voila ca veut dire?
0