Problème de Débit

m0ralsplit -  
 freaks -
Bonjour,

D'abord, merci d'aider les gens ! Ce site est plutôt bien fait et les réponses ont l'air précises et efficaces. Voici donc mon problème.
Je suis chez Orange :
J'étais, jusqu'alors, en 8 mégamax. En allant chercher le décodeur TV, le vendeur m'a dit que je migrais vers du 18 mégamax. Pour info, je n'ai pas encore le décodeur, cela n'influe donc pas sur ma connexion.
Sur le site d'Orange, ma formule est bien 18mégamax mais avec " (8M) " aprés, qu'est-ce ?

Bref, j'ai fait différents tests sur internet qui me classe dans la catégorie du 8 mégamax avec maximum 4000 k/s.
Je ne comprend pas très bien pourquoi.

Ci-joint ma config livebox inventel.
Ah oui, je suis connecté par Wifi.

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 18.9
Atténuation (dB) : 12.0
Flux descendant possible (kbps) : 12416
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7616 576

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance

Tim
A voir également:

1 réponse

freaks

bonjour
le débits annoncés par les opérateurs sont toujours des débits maximum théorique
selon l'opérateur on peut augmenter le débit mais au détriment de la qualité du transfert de données;
a prendre en compte aussi la distance entre votre installation et le nœud qui se situe dans la rue, plus vous êtes loin moins votre débit est important, la qualité des câbles qui vous relie au nœud, éviter les raccords et les rallonges téléphoniques, plusieurs postes de téléphones "écroulent" la ligne
voila quelques explications

PS:si vous avez trouvé la solution a votre problème pense a signaler votre message comme résolu
0