System host a cessé de fonctionner

Fermé
KRIKRI07 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 29 janv. 2009 à 16:39
 jean-jacques - 7 juin 2009 à 13:57
Bonjour,
je reformule ma question différemment puisque restée sans réponse. Mon ordinateur s'arrête souvent, avec parfois encore, un message sur écran bleu, "system has been shut down"

Depuis cet automne, j'ai pas mal de soucis avec mon PC. J'ai un PC ACER, vista 32 édition familiale, et j'ai dû supprimer le navigateur firefox qui pourtant, avant la version 3, fonctionnait comme un petit chef. Supprimé Adobe CS3 professionnel, et adobe 9. installé internet explorer 8. ( essayé entre-temps Safari qui ne fonctionnait pas) . J'ai retiré beaucoup de fichiers et d'applications inutiles si bien que je suis passée de 70GO à 59 sur mon disque dur. Les ventilateurs ne chauffent plus mais parfois, le PC s'arrête. Il redémarre à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, et quelquefois en sifflant.


1) J'ai recherché sur internet des explications. J'ai lu entre autres que cela pouvait être dû à un logiciel espion. Or, cet évènement arrive depuis que j'ai des messages concernant mail AVG (mon antivirus) qui semble ne plus fonctionner en même temps que system host et service host..



3) Le mois dernier, j'ai dû configurer une restauration du système par le biais de la touche F8; car le pc sifflait et s'interrompait sans cesse. Mais après cette sauvegarde, toutes les applications étaient désactivées. Peut être ai-je fait une erreur mais dans le gestionnaire de tâches, j'ai pu accéder aux services et... j'ai activé la cache "automatique" pour tous les services...

Est-ce cette opération qui, du fait de beaucoup d'applications ouvertes dont je ne connais pas l'utilité, fait beugger internet ou ai-je un logiciel espion que mon antivirus n'arrive pas à identifier? Je fais souvent ccleaner, clean up, spyware terminator, je mets le disque dur en analyse au démarrage et chaque fois, le volume est propre.

Je tourne en rond sans trouver la résolution de mon probléme.

1 réponse

jean-jacques
7 juin 2009 à 13:57
quand j'allume mon pc le message global virtual card horst se met sur mon ordinateur en me disant que windos a sesser de fonctionner alors je ne peut pas instaler mon archos 5 et il met beaucoups de temps pour ouvrire une fenetre ou internet alors que doije faire pour suprimer se virus
2