Probleme Ventilateur PC Portable

Fermé
RVD-182 - 29 janv. 2009 à 16:32
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 29 janv. 2009 à 17:42
Bonjour,
J'ai un Packard bell, Easy note ( 3go RAM, 250go, Intel core 2 duo, 8600 GS..) et depuis quelques jours mon ventilateur semballe et est très bruyant.

J'ai essayé de le nettoyer avec un bouteille de gaz dépousierante, je l'ai débranché et rebranché mais rien a faire. Quelques minutes après l'avoir rebranché (durant lesquel le ventilo fonctionne normalement) le ventilo s'emballe et devient très bruyant (vibration métalique) pourtant le PC n'est pas spécialement chaud. Je ne pense pas que ça soit un probleme de surchauffe car quand le ventilo s'emballe il n'en sort mm pas de soufle chaud (sa ne sert donc a rien..)
Que doit je faire?

merci
A voir également:

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
29 janv. 2009 à 16:36
je pense que le ventilateur est désaxé, c'est pour ça qu'il vibre en faisant du bruit.

comme il est désaxé il est moins efficace et refroidit moins bien donc ça chauffe encore plus et comme ça chauffe il essaie de tourner encore plus vite donc encore plus de bruit.

je pense qu'il faut essayer de faire un nettoyage et si malgré tout ça continue alors il faut demander un remplacement du ventilateur au fabricant.

si le PC est sous garantie il ne faut pas démonter toi-même.

à voir si ça peut passer sous garantie ou s'ils connaissent déjà ce problème chez PB.
1
Je l'ai acheter sur Packard bell refesh, et je n'ai vraiment pas envi de renvoyer mon PC pour qu'il me le garde 2 mois et le récuperer formater juste pour un ventilo..

Pour le nettoyage j'ai fait tout ce qu'il fallait il n'est pas encrassé.

Vous pensez que sa viens du ventilo alors? il faut que je le remplace?

merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
29 janv. 2009 à 17:42
je pense que ça vient du ventilo.

pas sûr qu'il soit formaté pour ça.

c'est toi qui voit je ne sais pas si on peut commander la pièce pour la monter soi-même...
0