Ventilateur asus gtx 260 s'arrete > windows

Fermé
cradle_sepultura - 30 janv. 2009 à 08:20
 cradle_sepultura - 30 janv. 2009 à 11:23
bonjour,

voila au moi de novembre je me suis fait un cadeau en achetant un nouveau PC

- carte mère : ASUS P5Q
- processeur : intel : Q6600
- RAM : G-skill : 2 X 2048Mb
- carte graphique : ASUS ENGTX260
- un ventilateur : geniune II avec deux ventilateur de serveur 12 cm
- une alim 750W

mon problème

j'allume pas mon pc tous les jours, vu que je n'ai pas forcement le temps (le boulot...)
je fait partie d'une association qui organise des réseau informatique (www.restless.fr)
et le 12 décembre, nous avions une LAN, ma carte graphique a cramer, parce que le ventillateur ne fonctionnais pas sous windows.
j'avais déjà remarquer auparavant chez moi, qu'elle chauffait pas mal.
j'ai réussi a ce que a montgallet, il la renvoie au fournisseur (en attendant ils m'ont on preter une autre.)
avant hier je suis enfin aller la rechercher, sans est une autre, (l'autre le proc avait cramer, après vérification de ASUS)
mais j'ai exactement le meme problème, le ventilateur fonctionne très bien dans le bios, il tourne niquel,
des que j'arrive sous windows, le ventilo s'arrête, donc la carte fonctionne que sous windows si je lance une application graphique, elle chauffe et elle plante.
est-ce que quelqu'un aurais une idée et pourrais m'aider?
parce que je suis asser désespérer, j'ai acheter ce pc principalement pour dessiner de la 3D.
a 270 euros la carte pour ne faire que du windows, je trouve cela cher....

merci d'avance.
Cordialement
Nicolas
A voir également:

1 réponse

cradle_sepultura
30 janv. 2009 à 11:23
alors pour ceux qui ont le meme probleme que moi,
ASUS viens de repondre a mon mail.

ASUS CASEID=RWTM200901301424306853-671 Please click the Survey icon at the right side to give us service experience you had with ASUS for providing better service and future improvements. Please click here if you wish to reply this mail!
Bonjour,

Si vous n'utilisez pas les pilotes certifiées par Asus, veuillez ne pas utiliser Smart Doctor (désinstallez le meme) !

En effet, les pilotes supérieurs aux 180.xx ne sont pas compatibles avec Asus Smart Doctor ce qui provoque ces pannes de ventilateur.

Je reste a votre disposition et vous souhaite de passer un agréable week-end.

Cordialement,


donc voici la solution, esperons que cela fonction.
0