Achat de voiture en GB

JOJOB -  
 jpra -
Bonjour,

Sur une annonce repérée dans la centrale, il y a une super occasion de Golf IV (année 2002) à 3790 € (révision faite, courroie de distrib changée, clim....tout nickel, trop peut être avec le petit détail 'cuir du pomeau de vitesse usé" mais qu'il changera quand même) Le propriétaire est en GB.
Il me propose de faire la transation par WESTLINK qui achemine la voiture et par qui les fonds transitent (50% au départ de la voiture qui sont mis sous séquestre, une fois la voiture reçue l'acheteur a 14 jours de réfexion, s'il valide son achat, alors il verse les 50% autres)
J'ai été voir sur le site de WESTLINK Qui me parait fiable mais cela pourrait etre bidon....
Connaissez vous WESTLINK ?
Avez vous eu une expérience avec ce type d'annonce et WESTLINK ?
Merci de vos rapides réponses

JB

4 réponses

marcopolo

Bonjour
une voiture d'occase s'achète en face à face avec le vendeur
et devant la voiture et sa carte grise en main
tout autre procédé est sujet à arnaque
voir la méthode de "La soupape" présenté par "penkaled "
http://www.cyberbricoleur.com/?showtopic=200377875

Un anglais et téléphone en 44 70 n'est pas en angletere
0
Afrikarnak

Bonsoir..
Ton histoire ressemble fort aux classiques arnaques des ventes de voitures en G.B dont ce Forum regorge...
Westlink est un Opérateur d'autoroutes GB, as-tu le pseudo-lien vers Westlink (Lien aimablement proposé par ton 'vendeur'??) ainsi que le/les numéros de tél.?
Méfiance, méfiance!!
0
val

salut jojob, j'ai eu la meme annonce mais pour un autre vehicule, j'ai essayé d'appeller et de joindre westlink par tel et par mail et pas de reponse du tout, j'ai demandé au soi-disant vendeur des garanties supplementaires et depuis il fait le mort je n'ai plus entendu parler de lui!!!alors que dés que je lui poser une question sur le vehicule, là il me reponder presque dans l'heure! Alors franchement MEIANCE!!!j'ai bien l'impression que c'est de l'arnaque.
0
jpra

Incroyable,
j'étais sur la meme annonce et c'est la meme histoire. En effet, je crois qu'il vaut mieux se méfier... Merci en tout cas pour vos échanges de mails bien instructifs.
0