Pb connexion wifi

li-la Messages postés 20 Statut Membre -  
Eleth Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon nouvel ordinateur le sony vaio CR 31(windows vista). je n'arrive pas à me connecter à mon aolbox. il capte le réseau mais ne se connecte pas quand j'inscris la clé wep que j'ai trouvé sous la modem.

9 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bouton d'association sur la box...
0
Eleth Messages postés 138 Statut Membre 17

Je ne connais pas l'AOLbox mais j'imagine que comme elle autre elle est en mode acceptation, en fait si c'est bien ça au moment de la demande de la première connexion tu dois appuyer sur un petit bouton en dessous de la box pour autoriser l'adresse mac de ta carte wifi.

Si ce n'est as ça cela peut aussi venir de ta configuration de ton IPv4, généralement il préfère que l'IP soit attribuer automatiquement par la BOX.
0
li-la Messages postés 20 Statut Membre

j'ai également appuyer sur le bouton assoc derrière le modem et ca ne change rien ca cherche mais ca ne se connecte pas non plus! merci de maider!
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Connexion Ethernet pour aller la configurer (à l'adresse 192.168.1.1, pseudo: admin, mot de passe: admin) vire le filtrage MAC, le cryptage WEP ou WPA/WPA2, puis débranche le cable, et retente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai tenter de changer les types de sécurité et ca ne change rien à part que ca deconnecte mon autre pc portable.
0

j'ai aussi virer le filtrag mac et rien
0

change la configuration de ton ip
0

je ne sais pas cooment faire?
0

De mémoire (ça fait un moment que je ne suis plus sous XP),

- clique droit sur ton icône réseau dans la barre des tache en bas à droite
- propriété
- sélectionne protocole TCP/IP
- bouton propriété

Et là tu dois avoir le choix entre attribuer un IP automatiquement, ainsi que le DNS ou le faire manuellement.
Si c'est en automatique essaye de l'attribuer manuellement comme suit :

- pour l'IP met 192.168.1.xx (on va dire 53 pour le dernier(xx) pour être sur que tu n'as pas d'autre machine qui ai le même IP)
- Pour le masque de sous-réseau c'est 255.255.255.0
- la passerelle par défaut c'est 192.168.1.1
Pour les DNS AOL c'est ça :
- DNS Primaire AOL : 205.188.146.146
- DNS Secondaire AOL : 202.67.95.0

Si c'est déjà attribué manuellement essaye de l'attribuer automatiquement.

C'est pas dit que ça soit la solution mais ça ne coute rien d'essayer (et a chaque essaie de connexion n'oublie pas d'appuyer sur le bouton d'acceptation de ta box)
0