Echec connexion wifi

li-la Messages postés 20 Statut Membre -  
li-la Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème, je viens d'acheter un ordinateur portable sony vaio CR 31 (windows vista) et je n'arrive pas à me connecter avec la wifi. j'ai l'aolbox et j'ai déja un ordinateur portable qui lui s'est connecté par wifi au réseau sans problèmes. j'active la wifi, je capte le réseau, il me demande la clé wep et quand je rentre ma clé wep ca ne marche pas pourtant c'est celle qui est écrite sous mon modem. Comment faire pour résoudre ce pb? faut-il configurer des paramètres? lesquels et surtout comment car je n'y connais rien . merci!

12 réponses

Vraelis Messages postés 56 Statut Membre 24

Bonjour, moi aussi j'ai eu ce problème, j'ai réussit à la résoudre en changant de clé c'est à dire que je suis passé d'une clé WEP à une clé WPA. Je ne sais pas si c'était une chance ou pas, mais qui ne tente rien n'as rien ^^.
0
li-la Messages postés 20 Statut Membre

et comment as tu fais? j'ai deja essayé daller sur la page 198.168.1.1 et ds reseau wifi , configuration, j'ai changer et mis non plus en WEP mai en WPA et ca n'a rien changer il ne se connecte tjr pas
0

As tu activer un routeur ?
(Désolé que mon idée n'as pas fonctionné)
0

je sais pas ce que c'est c'est le modem?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, le routeur c'est élément intermédiaire en ton modem et l'autre élément avec lequel tu veux que la wi-fi y soit (je sais pas pas très français mais je pense que tu comprends). Mais est ce que ton pc peut capter la wi-fi sans l'aide de clé USB ?
0

je suis obligé d'avoir un routeur? car je ne crois pas en avoir un... En fait, j'ai un premier ordi ou g utilisé le cd d'instalation et ou g utilisé une clé usb mais que j'ai enlevé plus tard et qui capte toujours sans. cependant quand j'ai voulu remettre le cd d'installation d'aolbox dans mon nouvel ordi, il se bloque et je ne peux pas avancer ds la configuration.
0

Pour le routeur ce n'est pas obligatoire.
Quand tu dis que le cd bloque tu peux développer
0

en fait je l'insère et la premiere page s'affiche il faut cliker sur continuer et là rien ne bouge il ne valide pas
0

Comme tu as vista je te propose de l'executé en admin si sa n'as pas été fait.
0

merci de maider mais comment je fais cad?
0

Insère le cd, tu lance le fichier .exe et faisant click droit, exécuter en administrateur.
0

je viens d'essayer et ca ne marche pas non plus.. j'ai essayé de changer les types de sécurité et ca ne change rien aider moi merci
0