Combien de slots ??

Résolu
pistorius Messages postés 33 Statut Membre -  
 JFT_Charenton3 -
Bonjour,

Ma carte mère n'a qu'1 GO de mémoire et c'est insuffisant pour un jeu en ligne qui a besoin de... 3 GO pour bien fonctionner..

Je n'y connais pratiquement rien en informatique et ouvrir le boitier de l'unité centrale ne changerait rien. Je ne sais pas où se trouve la carte mère ni s'il y a des emplacements vacants ou s'il faut changer les barettes de mémoire..

j'ai regardé les résultats donnés par Everest :

carte mère : dell inc. dell Dxp051

nom : oyc523

chipset : intel lakeport i945G/P

j'ai le numéro de série de la carte mère si cela ne suffit pas.

Au vu des informations, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est des slots/emplacements barettes mémoire ??

Merci

12 réponses

server16 Messages postés 35 Statut Membre 2

[RAM] Installation d'une barrette cest içi :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3194767 ram installation d une barrette

Amicallement
0
pistorius Messages postés 33 Statut Membre

bonjour !

Merci pour la réponse ! En fait, en installant support dell center, toute la configuration du matériel y est détaillée.. J'ai pu lire ceci :

Ram 1 : 512 mb ddr2 sdram (pc2-4200/533 mhz)... installé.

Ram 2 : 512 mb ddr2 sdram (pc2-4200/533 mhz)... installé.

Ram 3 : non installé.

Ram 4 : non installé.

J'en déduis donc que j'ai deux slots de libre... Une nouvelle question : puis-je installer deux barettes mémoires de 1GO chacune en -8500 ou suis-je cantonné à en installer de 512 mb seulement ?

Merci
0
Seb1858 Messages postés 485 Statut Membre 19

tu peut installer 2 barrette de 1 Go pc 4200 533 MHz
0

puis-je augmenter la vitesse de la mémoire ? Prendre du 8500 au lieu du 4200 ?? Où dois-je changer toutes les barettes mémoires pour cela ? Et ce changement pourrait-il affecter le fonctionnement de la carte mère (au cas où je changerait toutes les barettes mémoires ) ?

Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne pense que ta carte mere soit compatible avec la PC8500 car elle cadencer a 1066 mHz, regarde quan meme.
0

merci beaucoup Seb !!

J'ose espérer que le changement aura quand même un effet ! :)
0

car si ta carte mere est compatible au maximum avec de la DDR2 PC6400 A 800 MHz la PC8500 ne fonctionnera pas.
0

Comment puis-je le savoir ?? Savoir ce qu'elle peut supporter le plus ??
0

il faut que tu regarde les caracteristique de ta carte mere sur internet.
0

merci encore... J'ai contacté le support technique de Dell... Une dernière question... Promis.... Pour une carte mère Dell, je suis obligé de prendre des "mémoires" Dell ??
0

non
0

merci
0
JFT_Charenton3

La tu exagères.. "Je n'y connais pratiquement rien en informatique et ouvrir le boitier de l'unité centrale ne changerait rien. Je ne sais pas où se trouve la carte mère ni s'il y a des emplacements vacants ou s'il faut changer les barettes de mémoire.. "... Essaie au moins.
0