Pb imprimante Epson sur EEE

Fermé
louve78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 20:43
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 29 janv. 2009 à 11:40
Bonjour,

Je me suis achetée un Eee que j'ai laissé sous Linux car je ne suis pas bonne en bidouillage d'ordi.
J'avais une Epson stylus DX 4450, avec cd d'installation.
Comme il n'y a pas de lecteur cd sur l'eee, j'ai lu le cd avec un autre ordi, et copier le contenu sur une usb, pour transférer au eee.
Problème, le contenu est en .EXE, donc pour Windows et non Linux (a du m'expliqué un ami).

Je suis donc allée sur le site d'epson pour trouver un piolte parfaitement adapté (l'anglais ne me fait pas peur):
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cyPxK8R0xSHa51pAblEMU002F1dwFQsl8yY6JsU003D&id=320288&cl=1
Vous imaginez, je suis contente et fière de moi.

Je l'installe sur mon micro "dd", l'ouvre...
Et là une page noire avec du blabla en blanc (de la programmation peut-être), qui me dit:

ePSON DRIVERS FOR STYLUS ...
Please install as root
Password:

Voilà mon problème, le password, je ne sais pas ce que c'est.
Il n'y a rien à propos de ça sur le site epson, yen avait pas besoin pour le cd
Et si j'essaye de sauter la question, il ferme l'application.

SVP, aidez moi, j'ai besoin de ma multifonction, et j'aime mon Eee, je ne veux pas déjà en changer (pour rappel je ne fais que de la bureautique dessus car je n'aime pas le reste, désolée!)

Merci d'avance

2 réponses

linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
29 janv. 2009 à 11:21
le mot de passe demander est le mot de pase root (super utilisateur/administrateur) de l'ordi!!

donc renseigne toi sur le site du constructeur ou sur les forums concernant ton netbook!

j'ai pas google ou je suis mais une recherche avec: "eee pc mot de passe root" ou "eee pc mot de passe administrateur" devrait te donner des réponses
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
29 janv. 2009 à 11:40
Normalement quant tu à lancer ton EeePC la première fois à ta demande de donner un mot de passe pour le compte root. Enfin je crois, mais ces souvent le vendeur qui le met et demande au client normalement.

Mais le problème ces que personne ne le note (si il savait que ces super important ce mot de pass il le noterai).

enfin tu va donc devoir réinitialiser ton EeePC , si tu la oublier ou pas noter quelque part.
Mais d'oublie pas de sauver tes données sur une clè usb avant et appui sur la touche F9 et tu choisi la troisième option "Restor Factory Settings" (lancer la restauration en français en gros).

Est il faut confirmer avec yes pour qu'elle ce lance mais avant IMPORTANT FAUT SAUVER TES DONNEES, SINON TU LES PERDS.

Après faudra noter ton code root.

Après réfection je me demande si le pass root été pas le même pour tout par défaut, dans ce cas pas besoin de restaurer mais j'ai pas de EeePC moi alors j'en sait rien.
0