Est-ce compatible ?
pmluc
-
pmluc -
pmluc -
Bonjour,
J'ai acheté mon pc fin 99, dont voici la configuration actuelle :
Processeur : Intel Pentium III 450 Mhz
Carte mère : Abit BH6 1.1
Mémoire : 256 Mo (SDRAM)
Disque dur : Généric IDE disk Type 47 (9 Go)
J'aimerais les remplacer par :
Processeur : AMD Athlon XP 2800 + Barton
Carte mère : Asustek A7V880
Mémoire : Corsair value 512 DDR SDRAM PC 3200 CL 2.5 (x 2)
Disue dur : Maxtor diamond Max Plus 9 120 Go 8 Mo ATA 133
Il y a juste un petit problème : je n'y connais rien, ou si peu.
Ces produits sont-ils compatibles ? Est-ce que ça va fonctionner correctement ?
Merci de vos réponses.
@ +
J'ai acheté mon pc fin 99, dont voici la configuration actuelle :
Processeur : Intel Pentium III 450 Mhz
Carte mère : Abit BH6 1.1
Mémoire : 256 Mo (SDRAM)
Disque dur : Généric IDE disk Type 47 (9 Go)
J'aimerais les remplacer par :
Processeur : AMD Athlon XP 2800 + Barton
Carte mère : Asustek A7V880
Mémoire : Corsair value 512 DDR SDRAM PC 3200 CL 2.5 (x 2)
Disue dur : Maxtor diamond Max Plus 9 120 Go 8 Mo ATA 133
Il y a juste un petit problème : je n'y connais rien, ou si peu.
Ces produits sont-ils compatibles ? Est-ce que ça va fonctionner correctement ?
Merci de vos réponses.
@ +
A voir également:
- Est-ce compatible ?
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Mon pc est il compatible windows 11 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Windows 11 sur pc non compatible avis - Accueil - Windows
4 réponses
salut,
tu devrais demander l'aide de quelqu'un d'un peu plus expérimenté. Si tu te trompes dans le montage tu peux abîmer des composants. enfin.. regarde quand même l'alim, c'est peut-^etre différent. @+
tu devrais demander l'aide de quelqu'un d'un peu plus expérimenté. Si tu te trompes dans le montage tu peux abîmer des composants. enfin.. regarde quand même l'alim, c'est peut-^etre différent. @+
Hello, honnètement je te conseille de changer carrément de pc. Ton ancienne alim (même si elle répond à la norme atx actuelle) ne sera sûrement pas suffisamment puissante et ta carte graphique sera certainement incompatible (même si c'est une agp). A mon avis, changer de pc te reviendra moins cher au bout du compte, d'autant que tu pourras toujours revendre l'ancien!
Bon plaisir.
Bon plaisir.
Salut,
UNE alimentation et une carte graphique en plus, et tu te retrouves avec une UC complète... et aussi avec un ventillateur sur le processeur...
Maintenant, c'est à toi de voir si tu as envie de te lancer dans le montage d'un PC, ou si tu préfère en acheter directement une nouvelle UC (Unité centrale), comme dit Beert...
Dans le premier cas, tu devrais prendre plus de renseignements avant le montage... même si c'est assez facile, et avoir l'âme d'un débrouillard. Un petit détail, si tu gardes ton écran et si c'est un cathodique, prend bien une carte graphique avec une sortie analogique.
Dans le second cas, comme tu dis que tu es un débutant (fébrile), tu risque de tomber sur des petites difficultés... donc il ne serait pas très honnête de notre part de te conseiller autre chose, que la sécurité et la facilité, en accord avec "hk"...
A+
Amicalement, Us.
UNE alimentation et une carte graphique en plus, et tu te retrouves avec une UC complète... et aussi avec un ventillateur sur le processeur...
Maintenant, c'est à toi de voir si tu as envie de te lancer dans le montage d'un PC, ou si tu préfère en acheter directement une nouvelle UC (Unité centrale), comme dit Beert...
Dans le premier cas, tu devrais prendre plus de renseignements avant le montage... même si c'est assez facile, et avoir l'âme d'un débrouillard. Un petit détail, si tu gardes ton écran et si c'est un cathodique, prend bien une carte graphique avec une sortie analogique.
Dans le second cas, comme tu dis que tu es un débutant (fébrile), tu risque de tomber sur des petites difficultés... donc il ne serait pas très honnête de notre part de te conseiller autre chose, que la sécurité et la facilité, en accord avec "hk"...
A+
Amicalement, Us.