Problème Wifi Kubuntu

Fermé
N0body Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 15:55
 N0b0dy - 28 janv. 2009 à 20:57
Bonjour.
"Comment ça marche" m'a déjà beaucoup aidé lorsque j'avais des problèmes informatiques. Je n'ai jamais eu besoin de poster. Mais cette fois-ci, j'ai cherché la solution sans la trouver. Je vous énonce donc mon problème.
Il y a peu de temps, j'ai installé Kubuntu 8.10. Seulement, je n'arrive pas à me connecter sur Internet.
Je possède une Livebox et un dongle (?) UR054g.
Suivant les conseils de tuto, j'ai installé ndiswrapper. Ensuite on me demande d'installer le driver UR054g. Mais un problème se pose :
Lorsque j'ai tapé : "sudo ndiswrapper -i PRISMA02.inf"
Ce message est apparu : "Couldn't open PRISMA02.inf : Aucun fichier ou dossier de ce type at /usr/sbin/ndiswrapper-1.9 line 219."
Je serais heureuse que quelqu'un m'éclaire.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Salut ,

Je viens d'avoir le même problème que toi : j'ai installé Kubuntu (waaaaaahh...trop joli!!! :) et je suis pas arrivé à configurer ma connexion ethenet et wifi
J'ai fait des recherches , apparemment ça viendrait du fichier /etc/network/interfaces , i l faudrait rajouter des lignes au fichier mais j'ai essayé je sais plus combien de fois et ça à jamais marché .
Bref , ca m'a soulé parceque sous Ubuntu (environnement Gnome ) j'avais configuré etherent et wifi en deux minute set ça fonctionnait nikel .

Donc j'ai trouvé une alternative :


1-installer Ubuntu (Gnome)
2-configurer votre connexion ethernet et wifi (pas de problème avec mon Ethernet et mon wifi , même pas besoin d'installer des drivers , juste à rentrer adresse ip + netmask + gateway + dns si t'es en ip statique ; si t'es en dhcp t'a rien à faire )
2-installer Kubuntu desktop (sudo apt-get install kubuntu-desktop)
3-choisir KDE comme environnement par défaut dans les options sur l'écran de démarrage de session
4-enjoy KDE smile
0
Merci beaucoup de m'aider. Je vais donc essayer cette solution et donnerais des nouvelles. Encore merci.
0