Configurer un switch
Fermé
romain6610
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
-
28 janv. 2009 à 15:38
xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 28 janv. 2009 à 17:07
xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 28 janv. 2009 à 17:07
A voir également:
- Configurer un switch
- Configurer chromecast - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Configurer et restaurer - Guide
- Configurer chromecast usine - Guide
- Samsung switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
9 réponses
xoooom
Messages postés
991
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
134
28 janv. 2009 à 15:41
28 janv. 2009 à 15:41
hum pourquoi veut tu une seule adresse mac vers ton routeur?? c'est ce que tu croi quil faille ou c'est ce que tu veut?
sinon tu n'a qu'a tout brancher au switch et il fera le reste ;)
sinon tu n'a qu'a tout brancher au switch et il fera le reste ;)
romain6610
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
9
28 janv. 2009 à 15:54
28 janv. 2009 à 15:54
a ben si c'est pas çà ... mince alors ^^
Enfait en clair , je veux faire avec , une muliprise sur le modem routeur pour avoir d'avantage de port ethernet
et j'aimerai savoir si sa se détecte tout seul ou il faut parametrer quelque chose .
merci
Enfait en clair , je veux faire avec , une muliprise sur le modem routeur pour avoir d'avantage de port ethernet
et j'aimerai savoir si sa se détecte tout seul ou il faut parametrer quelque chose .
merci
xoooom
Messages postés
991
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
134
28 janv. 2009 à 15:57
28 janv. 2009 à 15:57
oui il detecte tout seul, tu a bien un port special sur les switch, mais c'est pour faire une cascade de switch, je ne pense pas que ce soit utile ici. essaye en branchant normalement sans rien faire.
romain6610
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
9
28 janv. 2009 à 16:06
28 janv. 2009 à 16:06
a bon tu as un port spécial pour l'entré ?
pourtant j'ai vu de nombreuse photos et ya pas de port spécial , et sur de nombreux forum j'ai vu qu'ils disaient que on peut brancher les cable dans nimporte quel ordre sur le switch .
Donc je résume : je le branche comme çà et çà marchera sans rien faire ?
aussi , donc par exemple sa marche , j'ai 1pc de + branché sur le switch , je veux lui ouvrir des port dans le routeur , est-ce qu'il me marquera bien son IP dans le routeur ?
pourtant j'ai vu de nombreuse photos et ya pas de port spécial , et sur de nombreux forum j'ai vu qu'ils disaient que on peut brancher les cable dans nimporte quel ordre sur le switch .
Donc je résume : je le branche comme çà et çà marchera sans rien faire ?
aussi , donc par exemple sa marche , j'ai 1pc de + branché sur le switch , je veux lui ouvrir des port dans le routeur , est-ce qu'il me marquera bien son IP dans le routeur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xoooom
Messages postés
991
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
134
28 janv. 2009 à 16:11
28 janv. 2009 à 16:11
oui, un switch est inteligent et un routeur route automatiquement (a par si tu desactive l'option)
donc en gros si tu branche un pc de plus celui ci va faire un broadcast (il va diffusé sont addresse a tout le réseau) et ainsi s'il veut joindre le routeur le switch aura enregistrer sont adresse mac et le transmetra directement au port du routeur.
et qu'a tu de brancher sur ton routeur? ton switch qui lui meme a des poste et quoi d'autre tu a d'autre pc brancher direct sur le routeur? si tu peut le mieu est de tout mettre sur le switch et de brancher celui ci au routeur, apres je croi que meme si tu as les 2 (switch + autre chose brancher sur le routeur) cela marche parfaitement
donc en gros si tu branche un pc de plus celui ci va faire un broadcast (il va diffusé sont addresse a tout le réseau) et ainsi s'il veut joindre le routeur le switch aura enregistrer sont adresse mac et le transmetra directement au port du routeur.
et qu'a tu de brancher sur ton routeur? ton switch qui lui meme a des poste et quoi d'autre tu a d'autre pc brancher direct sur le routeur? si tu peut le mieu est de tout mettre sur le switch et de brancher celui ci au routeur, apres je croi que meme si tu as les 2 (switch + autre chose brancher sur le routeur) cela marche parfaitement
romain6610
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
9
28 janv. 2009 à 16:22
28 janv. 2009 à 16:22
enfait tout ce qui sera brancher sur le routeur : les pc (2 )
et sur le switch les camera
comme çà c'est organiser , je saurai quel prise est quel prise .
donc en gros le switch est en quelque sorte un " gadjet " comme une multiprise dont on ne fait rien ( dans mon cas )
Quand je vais etre dans le routeur , dans la catégorie " peripherique " je vais alors bien voir + de peripherique que le nombre de port qu'il y a sur le routeur ( en l'occurance 4 ) , ce que je veux dire c'est que çà va pas m'afficher que les peripherique qu'il y a connecter sur le routeur ?
merci
et sur le switch les camera
comme çà c'est organiser , je saurai quel prise est quel prise .
donc en gros le switch est en quelque sorte un " gadjet " comme une multiprise dont on ne fait rien ( dans mon cas )
Quand je vais etre dans le routeur , dans la catégorie " peripherique " je vais alors bien voir + de peripherique que le nombre de port qu'il y a sur le routeur ( en l'occurance 4 ) , ce que je veux dire c'est que çà va pas m'afficher que les peripherique qu'il y a connecter sur le routeur ?
merci
xoooom
Messages postés
991
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
134
28 janv. 2009 à 16:28
28 janv. 2009 à 16:28
oui tu verra bien TOUT les peripherique de ton réseau, donc t'es PC plus t'es camera. ton routeur fait t'il serveur DHCP? (attribution d'adresse IP automatique) sinon il te faudra configurer les adresse IP de t'es machine manuelement et ajouter en passerelle par defaut l'adresse IP de ton routeur.
bye
bye
romain6610
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
9
28 janv. 2009 à 16:59
28 janv. 2009 à 16:59
oui je pense qu'il doit le faire , car c'est l'un des récent modem routeur de netgear.
Au pire sa me genera pas de le faire , c'est pas un probleme çà , j'attriburai des adresse ip fixe au machine .
Je te remerci pour toute ton aide , tu m'a bien avancer .
un dernier truc que j'aimerai savoir , c'est quoi un routeur simple ?
car je sais ce que c'est un modem routeur , un switch , mais sur rue du commerce ils vendent des " routeur "
merci
Au pire sa me genera pas de le faire , c'est pas un probleme çà , j'attriburai des adresse ip fixe au machine .
Je te remerci pour toute ton aide , tu m'a bien avancer .
un dernier truc que j'aimerai savoir , c'est quoi un routeur simple ?
car je sais ce que c'est un modem routeur , un switch , mais sur rue du commerce ils vendent des " routeur "
merci
xoooom
Messages postés
991
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2016
134
28 janv. 2009 à 17:07
28 janv. 2009 à 17:07
un routeur est un materiel d'interconnexion qui te permet de faire communiquer plusieur réseau ensemble, si tu a 2 réseau different il te faudra un routeur au milieu qui te permet d'acheminé un PC du réseau 1 au PC du réseau 2.
toi il fait modem en plus donc grace a lui tu te connecte sur internet.
toi il fait modem en plus donc grace a lui tu te connecte sur internet.