Inverter toshiba portable

jalouvre Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jalouvre -
Bonjour,
Je possède un portable toshiba dont l'écran n'ai plus de luminosité. L'ordi marche bien mais il faut une lampe devant l'écran pour lire ce qui s'affiche. Je pense à l'INVENTER HS; est-ce que cela se confirme si ayant démonté ce dernier (il est posé à côté de l'ordinateur), celui-ci ( l'ordinateur) continue à fonctionner normalement avec toujours le même problème (pas de luminosiré) ?
merci pour vos promptes et aimable réponses
A voir également:

1 réponse

florian246 Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

je pense que c'est effectivement le cas, cela ressemble beaucoup à une panne d'inverter.
0
jalouvre

merci florian
bon il y a du nouveau. Je me suis rendu compte lorsque je remontai l'inverter, suivant la position d'une des deux broches, l'écran s'allumait à nouveau. Il semblerait donc qu'il y ait plutôt moins un problème de connexion (mauvais contact) à l'une des broches ; peut-être un fil coupé qui se raccorde suivant la position donnée à la broche. J'étudie donc la question de près avant de changer éventuellement l'inverter qui semble d'après ces nouveaux symptômes en bon état.
je te tiens au courant
0
jalouvre

bonsoir
Bon, j'ai le sentiment qu'il a un mauvais contact à moins qu'un inverter HS puisse fonctionner par intermittence jusqu'à ne plus pouvoir du tout, ça c'est une autre question !
Pour l'instant je l'ai replacé très délicatement en positionnant la broche qui me semble problématique dans une position intermédiaire. Je réfléchis pour la suite
0