Probléme ati2dvag ....sur PC portable ...help

Fermé
Calimero47 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 28 janv. 2009 à 10:46
Calimero47 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 28 janv. 2009 à 11:22
Bonjour à tous ...

Encore une fois ...je fais appel à vous ....

Infos matériels : PC portable ACER Aspire 1992 - Intel Centrino 1,73Ghz - 1Go DDR2 - Ati Radeon X700 - Windows XP Familial

Alors que je bossais sur mon PC (simplement de la bureautique) ...il a planté puis a fait un écran bleu !!!!!

Voici le contenu :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Le problème semble être causé par le fichier suivant : ati2dvag

Si vous voyer cet écran pour la première fois , redémarrez votre ordinateur . Si cet écran apparaît encore , suivez ces étapes.

Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilote.

Contactez votre vendeur de matériel graphique pour obtenir une mise a jour du pilote.

Informations techniques :

***STOP: 0x000000EA (0x86E68BC8, 0x86F1CE20, 0xF79D9CB4, 0x00000001)

ati2dvag


J'ai voulu redémarrer mais je n'ai plus rien à l'écran !!!!!

J'ai branché un écran TFT de bureau sur mon PC portable !!!!!!! C'est ok ....je vois ce qui ce passe ....

J'ai donc redémarré le PC ... il a fait un scan normal puis a démarrer ... il a affiché mon fond d'écran quelques icônes de mon bureau (environ la moitié de ce normalement présent) et seulement un morceau de la barre de tâche !!!!
Et immédiatement après ...l'écran bleu apparait !!!!!!!! snifffffff !!!!!!!

J'ai encore redémarré en tapotant sur F8 pour démarrer en mode sans échec mais rien ne se passe. Dés que j'arrête de tapoter F8 ... windows démarre normalement et refait un écran bleu

Le tapotage sur F2 fonctionne et ouvre le bios .... je sais pas si ca peut servir ...lol ....

J'aimerai réparer sans avoir a formater pour sauver les données sur mon disque ...
Je n'ai pas de cd de windows car Acer fourni uniquement les cd de restauration automatique comme en sorti d'usine .... mais ils formatent tout et il n'y a pas possibilité de modifier des paramètres pour la restauration (pas possible de réparer windows uniquement par exemple)

Si quelqu'un peu m'aider ..... snifffff !!!!!!
A voir également:

2 réponses

Calimero47 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
28 janv. 2009 à 10:49
Pardon ...erreur de frappe ...le PC c'est ACER Aspire 1692 Wlmi ...
0
Calimero47 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
28 janv. 2009 à 11:22
j'ai réussi à obtenir de démarrer en mode sans échec en tapotant sur F8 après au moins 10 essais ... je choisi "démarrer en mode sans échec" ....
L'ordinateur fait un écran noir .... avec un tiret blanc qui clignote en haut a gauche ... mais plus rien ne se passe !!!!
0