Problème de passerelle par défaut

wonovski Messages postés 6 Statut Membre -  
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai deux pc, pc 1( hôte) relié à un adsl et pc 2 (client) relié au premier par un câble.

j'avais une connexion sur les deux pc mais après quelque temps je ne l'ai plus sur le deuxième (pc 2) alors qu'au favoris réseau du pc2 la connexion s'affiche bien activée. pas d'msn qui se connecte et pas de page web qui s'affiche.je ne sais comment reconfigurer mes adresses ip + masque+ et passerelle sur les deux pc pour avoir la connection.

N.B : j'ai fais quelque manipulation au niveau des adresses ip et je me souviens que je les ai supprimer, comment faire, plz help !.

et merci d'avance.

2 réponses

xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134
 
sur ton pc 2 il te faut une adresse de meme classe que le premier, par exemple :

si ton poste 1 est en 192.168.0.X ( le X representent n'importe quel chiffre de 1 a 254) alors ton poste 2 doit avoir une IP de meme Classe comme 192.168.0.2.

puis tu doit mettre sur ton PC 2 l'@ ip du PC 1 en passerelle.
Bye
0
wonovski Messages postés 6 Statut Membre
 
ds propriétés du protocole internet (tcp/ip) mon adresse ip est automatique, le tout est vide, il n'y a pas d'adresse ip tapée, oufff je ne sais pas quoi faire
0
wonovski Messages postés 6 Statut Membre
 
j'ai fais quelque manipulation et c ok pour la passerelle mais il y a d'une prob qui s'est déclencher: qd je lance le msn il y a un prob au niveau du DSN et PORTS PRINCIPAUX, un triangle jaune s'affiche.
0
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134
 
en serveur DNS mes la meme IP que la passerelle dans tes configuration IP
0