Concatenation et allignement

real75 -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait
J'ai dans la collone A des chiffres références (expl A1:000 A2:010 A3: 010.1 A4:02) donc pas le même nombres de caratères et en colonne B le libellé (texte) et j'aimerai en colonne C,que les chiffres références viennent à gauche dans la cellule et que le libellé de la collone B viennent décallé de 5 caractères par rapport au début de la cellule pour être toujours allignée," qu'ils y aient 2 ou 4 caractères en colonnes A"

=CONCATENER(A1;" ";B1) voici la formule que j'ai mais c'est pas alligné

D'avance merci

2 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour,

essaies:
=GAUCHE(A3;CHERCHE(":";A3)-1)&" "&DROITE(A3;NBCAR(A3)-CHERCHE(":";A3))

edit: message annulé j'avais mal lu ta demande excuses moi
0
real75

merci de ta reponse mais ça n'as pas l'air de fonctionner

Je dois abosolument prendre des données dans la colonne A et dans la colonne B pour en crée une C qui contient les deux données:

A B C

001 Terrain donne: 001 Terrain
02 Ammenagement donne: 02 Ammenagement
020.1 Bâtiment Donne: 020.1 Bâtiment

le tout alligné dans une colonne C
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318 > real75

re,

tu écris 001, 02...
comment fais tu pour écrire ces nombres?
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Re,

Le pb vient que la largeur du caractère 0 est supérieure (2 fois)a celle du caractère espace
on arrive à aligner en multiplant la répétition de l'espace par 2 mais le début de la désignation n'est pas à 5 du bord
A toi de voir..
=A2&REPT(" ";(5-NBCAR(A2))*2)&B2
0
real75

Merci c'est super cool Ca marche
0