Formatage

Fermé
Hugo - 28 janv. 2009 à 11:16
 Hugo - 28 janv. 2009 à 13:18
Bonjour,

Alors j'etais sous vista avec mon PC j'ai decidé de mettre XP je retourne chercher le vieu CD dans la boite de mon vieu PC portable.

Je boot sur le CD normal et la les premier probleme commence :

1. Apres avoir installé tout les pilote au nom bizard sur la page bleu (Pilote NCSI ...) la il les installe pas de problème mais au moment de changer de "graphisme" pour arriver a l'interface bleu toujours mais la ou on choisi: la taille des partition etc... et ben juste a ce moment la une page noir apparait avec un petit curseur qui clignote en haut a gauche comme s'il voulait que j'ecrive quelque chose. Cette page reste noir environ 2-3 minute. Ensuite arriver a l'interface pour partitionné mé disque il met environ 2-3 minute a reconaitre mon disque dur.

2. Bref jusque la pas de probleme majeur, meme si sa me parait pas trop normal. je lance le formatage en NTFS mais pas rapide, je me dit autent que ce soit bien fait, ca fait environ 1H que je l'es lancer et c'est seulement a 5%, je sais pas trop si c'est normal.

Alors je me pose des question quand meme ^^ si vous pouviez me dire si c'est tout a fait normal.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
28 janv. 2009 à 11:20
Quelle est la taille du disque?
0
Komña Messages postés 200 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 23
28 janv. 2009 à 11:22
Salut,

Tu as peut etre un problème sur ton disque dur, il est vieu?
0
Shida Messages postés 86 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 11
28 janv. 2009 à 11:23
Même si le disque est relativement petit,cela ne me semble pas normal.Essai de laisser jusqu'à la fin...tu verra bien une fois sur le Bureau.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 11:25
je pense sue ton xp est un oem version qui sont lié au premier ordi installé donc ton souci pourrais venir de là
0
Disque dur 160 Go

Non pas tres vieu 1 an et 2 moi

(c'est toujours a 5% la)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exclusiv111 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 31
28 janv. 2009 à 11:30
couppe l'installation et met un nouveau cd et lance avc formatage rapide,mais un nouveau cd est necessaire puisk le probleme s'est produit dès la copie des fichiers
0
Shida Messages postés 86 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 11
28 janv. 2009 à 11:30
Oui ça viens peu être de la . Si c'est le cas ,faut créer un CD d'installation avec Nlite ou Vlite.
0
Ben ouai mais c'est un CD original windows c'est pas un CD reboot ou quoi que ce soi du genre de mon ancien PC
0
exclusiv111 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 31
28 janv. 2009 à 11:43
essaye de formater ton disque dns un autre pc, si ok je vais te donner la methode
0
si je le formate en USB sous windows ca marche aussi ? ( j'ai un adaptateur ATA/USB)
0
exclusiv111 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 31
28 janv. 2009 à 12:05
Bon essaye, j'espere que le DD est bon et si c'est le cas il y a plusieurs methodes pr installer l xp
0
En faite mon disque dur etait un SATA donc je peut pas passé par l'adaptateur que j'ai, et j'ai pas d'autre PC portable a ma disposition actuellement pour tenter un autre formatage,

J'ai tenter un formatage avec l'utilitaire seagate, il me detecte un disque dur de 1,9 Go (euh sur 160 ca fait peut)

Ensuite j'ai utilisé un utilitaire de diagnostique Maxtor. A 9% l'utilitaire c'est stoppé une erreur disque qui me dit " A list of test log files is available by typing DIR *.log at the C: prompt .log file are named after the drive's serieal number. To view a particular log file, at the C: prompt type show filename .log

To view the user guide file at the C: prompt just type readme

To copy all log files to the floppy diskette type copy*.log B:

Please remove your CD floppy disquette and press CTRL+ALT+DEL to reboot"

Avec juste avant tout ca plein de chiffre .

Si sa peut vous aider moi pas dutt mais j'ai plus l'impression que c du mauvais que du bon
0
A oui et j'ai tout fait a partir de CD bootable, pas sous windows
0
up
0