Formatage raté sur DD externe 1000 Go
Enclume
-
papy16 -
papy16 -
Bonjour,
J'ai acheté récemment un disque dur externe de 1000 Go que je voulais pouvoir utiliser sous PC et Mac. On m'a conseillé pour cela de le reformater en Fat32.
Puisqu'iil paraît que l'utilitaire de Windows XP ne permet pas de créer une partition supérieure à 30 Go, on a tenté de le faire sous Mac. Problème, sur la version d'OS X du Mac qu'on a, l'option pour créer une partition en Fat32 (MS DOS FAT ou un truc comme ça) n'apparaissait pas du tout. On a donc cherché une autre solution.
Là, on m'a conseillé Swiss Knife, ça avait l'air bien, je l'ai utilisé pour effacer la partition NTFS présente à l'origine sur le disque, et la remplacer par du FAT32... et là, c'est le drame. Le volume maximum qu'on me permettait de créer était d'un peu plus de 400 Go, mais je me suis dit "pas grave, je dois pouvoir créer deux partitions de 450 Go sur le même disque, et ça ira comme ça", donc j'ai formaté... Sauf que ça a juste créé une partition de 430 Go, et que tout le reste de l'espace disque semble mystérieusement envolé. Sur le poste de travail, j'ai un disque externe de 430 Go qui apparaît, et si j'efface cette partition avec Swiss Knife, le disque dur n'apparaît plus du tout sur le poste de travail. Et évidemment, chaque fois que je tente un reformatage sous Swiss Knife, je n'ai rien de plus qu'une partition de 430 Go.
Je voudrais donc savoir comment réparer ça, comment reformater pour récupérer l'espace disparu (avant tout ça, sur le poste de travail apparaissait un disque de 930 Go), parce que ça me fait un peu mal d'avoir payé pour 1 To et de ne pouvoir plus utiliser que 430 Go au final... Merci d'avance...
J'ai acheté récemment un disque dur externe de 1000 Go que je voulais pouvoir utiliser sous PC et Mac. On m'a conseillé pour cela de le reformater en Fat32.
Puisqu'iil paraît que l'utilitaire de Windows XP ne permet pas de créer une partition supérieure à 30 Go, on a tenté de le faire sous Mac. Problème, sur la version d'OS X du Mac qu'on a, l'option pour créer une partition en Fat32 (MS DOS FAT ou un truc comme ça) n'apparaissait pas du tout. On a donc cherché une autre solution.
Là, on m'a conseillé Swiss Knife, ça avait l'air bien, je l'ai utilisé pour effacer la partition NTFS présente à l'origine sur le disque, et la remplacer par du FAT32... et là, c'est le drame. Le volume maximum qu'on me permettait de créer était d'un peu plus de 400 Go, mais je me suis dit "pas grave, je dois pouvoir créer deux partitions de 450 Go sur le même disque, et ça ira comme ça", donc j'ai formaté... Sauf que ça a juste créé une partition de 430 Go, et que tout le reste de l'espace disque semble mystérieusement envolé. Sur le poste de travail, j'ai un disque externe de 430 Go qui apparaît, et si j'efface cette partition avec Swiss Knife, le disque dur n'apparaît plus du tout sur le poste de travail. Et évidemment, chaque fois que je tente un reformatage sous Swiss Knife, je n'ai rien de plus qu'une partition de 430 Go.
Je voudrais donc savoir comment réparer ça, comment reformater pour récupérer l'espace disparu (avant tout ça, sur le poste de travail apparaissait un disque de 930 Go), parce que ça me fait un peu mal d'avoir payé pour 1 To et de ne pouvoir plus utiliser que 430 Go au final... Merci d'avance...
A voir également:
- Formatage raté sur DD externe 1000 Go
- Formatage clé usb - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Formatage pc - Guide
- 512 gb en go - Forum Stockage
7 réponses
le reste cé mis en partition non alloué
et fat 32 franchement je te le déconseille bref
éssai de trouv partition magic
et serieux un régal
il partitionne comme tu le désire et de plus il te crée un ou plusieure lecteur virtuel
et fat 32 franchement je te le déconseille bref
éssai de trouv partition magic
et serieux un régal
il partitionne comme tu le désire et de plus il te crée un ou plusieure lecteur virtuel
merci xer
de plus bientot le fat 32 n'éxiste plus
il a raison click droit sur poste de travaille et click sur gere
de plus bientot le fat 32 n'éxiste plus
il a raison click droit sur poste de travaille et click sur gere
Le problème c'est que je voulais vraiment pouvoir utiliser ce disque avec mon PC et le Mac de ma femme, et apparemment il n'y a qu'avec un formatage FAT32 que c'est possible, en NTFS ce sera Windows seulement.
Sous Windows 2000 / XP / Vista le formatage en FAT32 est limité à 32 Gio (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé). En outre et bien qu'au premier abord la commande « format » de la ligne de commande ne paraisse pas posséder cette restriction, elle échoue aussi (après un certain temps passé à formater le volume). Néanmoins des logiciels tiers permettent bien de formater en FAT32 des partitions plus grandes (voir l'article sur les partitions de disque pour une liste non exhaustive de tels utilitaires).
source wiki
Donc vois avec un logiciel tel que partition magic, c'est ce que je te disais.
(On voit ici bien le problème avec windobe..., met linux, format en ext3 et pi basta (il existe meme un logiciel windobe qui permet de lire les disques ext3, je sais plus comment il se nomme mais bon voila)
Jpense que mac sait lire le ext3
Si je me trompe, merci de ne pas troller ;)
source wiki
Donc vois avec un logiciel tel que partition magic, c'est ce que je te disais.
(On voit ici bien le problème avec windobe..., met linux, format en ext3 et pi basta (il existe meme un logiciel windobe qui permet de lire les disques ext3, je sais plus comment il se nomme mais bon voila)
Jpense que mac sait lire le ext3
Si je me trompe, merci de ne pas troller ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nan ms fat32 nest pas mort , ce nest juste pas conseillé pour windows pour des raisons pratiques et techniques (fragmentation ) ... ds le cadre de mon entreprise je formate svt en fat32 mais pour des OS autres que windows (surtout pour les consoles de jeux) car il faut savoir que "le système FAT a l'avantage d'être standard et compatible avec la quasi-totalité des systèmes d'exploitations et des logiciels antivirus" bien le contraire pour NTFS ( je ne dit pas ça pour dire que ntfs cest moins bien car je prefere largement ntfs mais juste pour dire que le fat32 a son utilité)
Bonsoir,
étant tombé sur ce topic pour le FAT32, je peux dire que je viens de formater un disque externe de 80gb (anciens dd du pc mis dans un boitier) avec KNOPPIX (Linux) et que cela s'est très bien passé alors qu'avec xp et vista j'avais les problèmes habituels; j'aurais pu utiliser Partition Magique que je possède mais comme le disque n'avais pas de données à récupérer j'ai utilisé mon cd avec aucun disque actif.
Pour le NTFS, j'ai 3 disques sur 4 qui l'ont.
Dire que le FAT 32 n'existe plus...donnez, s'il vous plait, des noms d'appareils pouvant utiliser le NTFS (Démos TNT entr'autres) ce disque de 80gb est lu par mes démos TNT et par le pc.
Bonne soirée.
étant tombé sur ce topic pour le FAT32, je peux dire que je viens de formater un disque externe de 80gb (anciens dd du pc mis dans un boitier) avec KNOPPIX (Linux) et que cela s'est très bien passé alors qu'avec xp et vista j'avais les problèmes habituels; j'aurais pu utiliser Partition Magique que je possède mais comme le disque n'avais pas de données à récupérer j'ai utilisé mon cd avec aucun disque actif.
Pour le NTFS, j'ai 3 disques sur 4 qui l'ont.
Dire que le FAT 32 n'existe plus...donnez, s'il vous plait, des noms d'appareils pouvant utiliser le NTFS (Démos TNT entr'autres) ce disque de 80gb est lu par mes démos TNT et par le pc.
Bonne soirée.
Salut
"On m'a conseillé pour cela de le reformater en Fat32. "
déjà tu oublis, tu ne pourras pas mettre de fichier de plus de 4Go... et puis je ne te parle même pas de la fragmentation de ton disque.
Moi je te conseil de le mettre en NTFS.
Ensuite "Puisqu'iil paraît que l'utilitaire de Windows XP ne permet pas de créer une partition supérieure à 30 Go" ah?
(peu etre avec du FAT32, j'en sais rien...)
Donc tu fais clic droit sur "poste de travail" -> gérer ou alors panneau de config -> Outils d'administration -> gestion de l'ordinateur.
Ensuite,
gestion des disques, tu recherche ton disque dur, tu supprimes les partitions, puis bah là bah tu créés tes partitions, tu formate en NTFS et pis voila.
ps: si tu n'y arrives pas par là, ce qui peut arriver (magie windows) tu peux toujours utiliser des logiciels spéciaux comme partition magic (payant) mais si ça se trouve tu pourras au moins formater avec.
@+
"On m'a conseillé pour cela de le reformater en Fat32. "
déjà tu oublis, tu ne pourras pas mettre de fichier de plus de 4Go... et puis je ne te parle même pas de la fragmentation de ton disque.
Moi je te conseil de le mettre en NTFS.
Ensuite "Puisqu'iil paraît que l'utilitaire de Windows XP ne permet pas de créer une partition supérieure à 30 Go" ah?
(peu etre avec du FAT32, j'en sais rien...)
Donc tu fais clic droit sur "poste de travail" -> gérer ou alors panneau de config -> Outils d'administration -> gestion de l'ordinateur.
Ensuite,
gestion des disques, tu recherche ton disque dur, tu supprimes les partitions, puis bah là bah tu créés tes partitions, tu formate en NTFS et pis voila.
ps: si tu n'y arrives pas par là, ce qui peut arriver (magie windows) tu peux toujours utiliser des logiciels spéciaux comme partition magic (payant) mais si ça se trouve tu pourras au moins formater avec.
@+
Donc met ton dd en NTFS, tu auras 1To et tu pourras le lire sur pratiquement toutes les machines.
Moi je donne juste une solution pour utiliser les 1To, ensuite si on ne veut utiliser que 400go bah laisser en FAT32, mais je crois pas que c'était le désir premier de l'acheteur ;)