PC Portable ne s'allume plus

Fermé
Jessi5913 - 28 janv. 2009 à 08:45
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 30 janv. 2009 à 20:13
Bonjour,

J'ai un PC portable qui ne s'allume plus du tout. Hier j'étais en train de faire une mise à jour et d'un coup, plus rien. Même branché, il n'y a aucune diode qui fonctionne. Quand je le branche, il y a juste un léger bip à l'intérieur du PC qui se met en route.

Pouvez-vous me donner des conseil pour savoir ce qui pourrait causer cette panne ?

Merci
A voir également:

5 réponses

mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
28 janv. 2009 à 08:52
bonjour, pourrais tu nous dire de quel modele il s'agit ?
0
Je ne suis pas sure car c'est un PC que mon chef m'a prété pour faire des mises à jour, car il n'a pas internet. Je crois que c'est un HP
0
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
28 janv. 2009 à 08:57
essaie de retirer ta batterie pour voir si il demarre
0
Je l'ai enlever hier soir, et branché en direct, mais toujours rien, juste ce petit bip très léger
0
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
28 janv. 2009 à 10:23
et aucun voyant d'allume dessus ?
0
Non, il n'y a aucun voyant qui s'allume. Normalement, quand je le branche, il y avait une petite diode bleu indiquant que le pc est sur secteur. Mais là, rien de rien... Je ne sais pas quoi faire, c'est le portable perso de mon chef, et je vois pas comment je peux le réparer. surtout que je n'ai fais aucune mauvaise manipulation... Est-il possible qu'une sorte de fusible le mettrai en sécurité ?
0
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
28 janv. 2009 à 10:38
non, il y a combien de barette memoire dedans ?
si il y en a 2, retire en 1 zetessaie de demarrer, et recommence en inversant
0
Je vais voir ça ce midi, mais je n'ai jamais démonté de pc portable, je ne sais pas combien il y a de barrettes. Je vous tiens au courant, quand je rentre ce midi chez moi, je vais voir si je peux demonter ça...
0
Bonjour,

En démontant les barrettes, une à une, ça n'a pas fonctionnait non plus.

Par contre, mon chef a retrouvé la garantie du PC qui se terminait le 27 janvier et par chance, le service après vente, accepte de le prendre en charge.

Je vous remercie d'avoir essayé de m'aider. Votre site est génial !

Pour ceux que ça interresse tout de même, le service après vente HP, m'avait demandé de faire une manipulation permettant de vider l'électricité accumulé sur les composants de la carte mère : Il faut enlever la batterie, enlever le secteur et maintenir le bouton "marche" enfoncé pendant 3 minutes minimum. Ensuite, le PC redémarrera si rien n'a grillé à l'intérieur.

Bonne journée à tous !
0
PS : Je laisse le soin à l'administrateur du site de clôturer ce sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
30 janv. 2009 à 20:13
content pour toi ^^ et merci pour l info j ai un HP aussi !
0