Optimisation Batterie Dell XPS M1330

Fermé
bouclette38 - 28 janv. 2009 à 09:35
 patrice34 - 4 déc. 2010 à 01:44
Bonjour,

Je viens de m'acheter un Dell XPS M1330 batterie 9 cellules . Je l'utilise très souvent chez moi branché sur secteur. Avec mon protable précédent (HP) j'avais pour habitude d'enlever ma batterie dans ces cas là, ce qui m'a permis au bout de 2 ans d'avoir une batterie capable de tenir 2h.
Je pensais faire le même principe avec mon Dell mais j'ai lu sur certains forums que certains Dell avait un système permettant qu'une fois la batterie rechargée complètement, celle-ci soit contournée afin de ne pas être sous tension en permanance lorsque l'on est branché sur secteur. Ca m'éviterait ainsi d'avoir à enlever ma batterie et laisser un trou énorme derrière mon PC.

Quelqu'un peut-il me dire si ce principe fonctionne sur mon XPS M1330 ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Pour ajouter à mon message précédent,

J'ai entendu dire aussi que ça pouvait être une simple manip de configuration sous Vista par le biais de la gestion de l'alim. Je n'ai pas encore trouvé comment faire
1
J'ai un DELL XPS M1330 depuis 2 ans avec une batterie 6 cellules, que je laisse branchée en permanence. Audébut, autonomie 4h aujourd'hui moins d'une heure. Désolé, mais il faudra laisser un trou béant dans ton ordinateur si tu veux que ta batterie dure un peu!
1
Tu peux en effet laissé la batterie, les XPS M1330 ont un système permettant d'éviter la surtension des batteries (c'est marqué dans la notice) ;-)
0
Laisser, pardon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
14 mai 2009 à 18:56
"une fois la batterie rechargée complètement, celle-ci soit contournée afin de ne pas être sous tension en permanance lorsque l'on est branché sur secteur."
c'est le cas sur tous les pc, c'est réalisé électriquement.
0
Je ne suis pas sûr que ce soit efficace... je laisse branché mon XPS 1530 (ça doit pas être si différent du 1330...) sans enlever la batterie depuis 1 an, et celle-ci ne tient plus que 15 minutes environ aujourd'hui.
Il y a toujours la solution de remplacer la batterie, mais si c'est pour la cramer pareil... Y a-t-il vraiment de bonnes pratiques avec les batteries PC, ou faut-il se résigner et expliquer leur faible longévité par la volonté cupide des constructeurs à toujours pousser à la conso ? :)

Pour info, rien à voir chez Apple... j'ai un MacBook qui a 3 ans, que je laisse tout le temps branché avec la batterie aussi, mais dont la batterie tient toujours la distance !
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
8 juil. 2009 à 20:54
si c'est efficace mais on doit quand même faire un cycle complet par mois, minimum.
0
Bonjour, je sais que le post n'est pas tout jeune,
mais j'aurais la même question pour un Toshiba Satellite A500 t18 tout neuf.

Merci
0
ces fau jai un dell jai toujour laisse la batri et aujourd hui elle tien 10 min charger a fon
-1