Math entrainement bep vam

Fermé
lili084 - 28 janv. 2009 à 08:49
 beber - 21 juin 2010 à 11:01
Bonjour,
voila jesuis en bep vam et je cherche un site qui pourez ml aider a apprendre les math come le tableau des calcul comerciaux ect voila je pas bientot mon bep et je ne comprend pas j ai besoin d aide merci
A voir également:

10 réponses

bonjour je pass ossi mon bep cette anee en revanche je suis en bep vente alor c plu siple pour moi de comprendre les cacul commerciaux je n'est pa trouver de site en particulier a ce sujet en revange je pe te donner kelke petite astuce:
engeneral cela se fai par tabeau ce ke je trouve plus simple:

pour calculer le PAHT(qui ve dire "prix d'achat hors taxe")il faut:
PVHT(prix de vente hors taxe)-la marge=PAHT
dans ce cas de figure il faut que tu imgine que tu a un magasin et que tu veu vendre ms pour le faire il trouver la marchandise que tu va dailleur le trouver chez le fournisseur alors quant tu lui achetera la marchandise ce sera en PAHT c'et a dire que il n'y a pa de taxe (tu achete a un prix hors taxe)et pour pouvoir le trouver il que face la difference entre le prix a laquel tu va vendre le produit au client et le prix a laquel tu la acheter et c'est pour ca kil y a une marge (marge = benefice (arget que tu gagne en plus ))

pour calculer le PVHT(prix de vente hors taxe) il faut l'effet inverse:
PAHT+marge=PVHT
Et la il faut tu te dise que tu veu faire des benefices alor tu rajoute de l'argent par rappor au prix a lakel tu a acheter le produi c'est pour cela qu'il faut rajouter les marges (marge ne signifie que benefice et non TVA car on la rajoutera plus tard)

pour caculer la marge il faut:
PVHT-PAHT= MARGE

pour calculer la TVA(taxe sur la valeur ajoutée) il faut:
pour alimentaire et livres taux de TVA:5.5%
boisson alcolisée et le reste c'estde:19.6%
PVHTx19.6ou5.5
----------------------- =taux de TVA en pourcentage (si tu veu des chiffre en euro il suft de multiplier le resulta par 100
100 car tu le trouvera en pourcentage)

pour calculer le PVTTC (prix de vente toutes taxes comprises) il faut:
PVHTx taux deTVA (en pourcentageet non en euro)

pour calculer le taux de marge(benefice en pourcentage) il faut:
PVHT-PAHT
---------------- x 100=TAUX DE MAQUE
PVHT

pour calculer la marge réalisée il faut (savoir combien de bénéfice tu a realiser ce jour):
PVHTxtaux de marque=marge realisée

pour calculer le coefficient multiplicateur il faut( c'est a dire le nombre de fois que tu réapprovisionne ton magasin):
PVTTC
--------- =coeff multiplicateur
PAHT

Je pense t'avoir doner toutes mes petite astuces et j'espere ne pa t'avoir decourager kan tu a remarquer la tille du message ms bon avoir le bep a cote ça vau le coup maintenan cela parai lon mais si t a compris le principe du magasin sa devra passer tout cela dans les tableau ainssi que dans les textes bon je te laisse reviser et je souhaite une bonne année scolaire ainssi qu'une bonne santé et que tu vive heureuse.
BONNE CHANCE
18
Mmm, il faudrait mieu pour vous de réviser le français lol :p ( Humour)
Je passe mon oral jeudi :/ je suis en stresse... pour courage à vous !
1
redonky Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 23
10 avril 2009 à 18:15
http://redonky.free.fr/
1
bonjour moi aussi je suis en bep vam et je passe mon bep a la fin de l'année et je nai rien trouver pour pouvoir reviser comme il faut si jamais tu a trouver un site j'aimerais bien que tu me passe l'adresse. merci d'avance et merde comme on dit pour ton BEP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je pass ossi mon bep cette anee en revanche je suis en bep vente alor c plu siple pour moi de comprendre les cacul commerciaux je n'est pa trouver de site en particulier a ce sujet en revange je pe te donner kelke petite astuce:
engeneral cela se fai par tabeau ce ke je trouve plus simple:

pour calculer le PAHT(qui ve dire "prix d'achat hors taxe")il faut:
PVHT(prix de vente hors taxe)-la marge=PAHT
dans ce cas de figure il faut que tu imgine que tu a un magasin et que tu veu vendre ms pour le faire il trouver la marchandise que tu va dailleur le trouver chez le fournisseur alors quant tu lui achetera la marchandise ce sera en PAHT c'et a dire que il n'y a pa de taxe (tu achete a un prix hors taxe)et pour pouvoir le trouver il que face la difference entre le prix a laquel tu va vendre le produit au client et le prix a laquel tu la acheter et c'est pour ca kil y a une marge (marge = benefice (arget que tu gagne en plus ))

pour calculer le PVHT(prix de vente hors taxe) il faut l'effet inverse:
PAHT+marge=PVHT
Et la il faut tu te dise que tu veu faire des benefices alor tu rajoute de l'argent par rappor au prix a lakel tu a acheter le produi c'est pour cela qu'il faut rajouter les marges (marge ne signifie que benefice et non TVA car on la rajoutera plus tard)

pour caculer la marge il faut:
PVHT-PAHT= MARGE

pour calculer la TVA(taxe sur la valeur ajoutée) il faut:
pour alimentaire et livres taux de TVA:5.5%
boisson alcolisée et le reste c'estde:19.6%
PVHTx19.6ou5.5
----------------------- =taux de TVA en pourcentage (si tu veu des chiffre en euro il suft de multiplier le resulta par 100
100 car tu le trouvera en pourcentage)

pour calculer le PVTTC (prix de vente toutes taxes comprises) il faut:
PVHTx taux deTVA (en pourcentageet non en euro)

pour calculer le taux de marge(benefice en pourcentage) il faut:
PVHT-PAHT
---------------- x 100=TAUX DE MAQUE
PVHT

pour calculer la marge réalisée il faut (savoir combien de bénéfice tu a realiser ce jour):
PVHTxtaux de marque=marge realisée

pour calculer le coefficient multiplicateur il faut( c'est a dire le nombre de fois que tu réapprovisionne ton magasin):
PVTTC
--------- =coeff multiplicateur
PAHT

Je pense t'avoir doner toutes mes petite astuces et j'espere ne pa t'avoir decourager kan tu a remarquer la tille du message ms bon avoir le bep a cote ça vau le coup maintenan cela parai lon mais si t a compris le principe du magasin sa devra passer tout cela dans les tableau ainssi que dans les textes bon je te laisse reviser et je souhaite une bonne année scolaire ainssi qu'une bonne santé et que tu vive heureuse.
BONNE CHANCE
0
excuse moi je t'envoi beaucou de mess mais je voulais te dire ke les explication ke tu vas trouver sur le site sont differente par rapport au lien ms tu a un avantage c que tu est en vente donc tu connais un minimum de chose alors (aussi un autre tecnique) fais en sorte a te mettre ds la situation exemple: tu es la patronne et tu dirige un magasin pour repondre aux besoin de la clientel il faut faire certaine demarche ...
et si tu fai sa non seulement sa va plu vite et en plus tu comprend mieu
et aussi je sai regulierement ce site alor si tu ne comprend pas kelke chose di le et je verai ce que je peu faire \(^_^)/
0
bonjour,
je suis apprentie en BEP vente, pour ma part je n'est pas trop de souci pour les maths mais pour la vente, j'aimerais bien que vous me contactez pour m'aider sur un point.

je vous remercie bcp
0
voila un site et tu trouve les cours et les examen corigés bon chance yazid ;)
0
FINALEMENT J'AI TROUVER UN SITE OU VOU POUVER TROUVER TOUT CE QUE VOUS VOULER
http://pedagogie.ac-montpellier.fr:8080/Disciplines/lp_ensgen/lp_maths_sciences/articles.php?lng=fr&pg=20

LA DESSUS TU PEUT TROUVER TOUS LES COUR DE MATHS QUE DU DESIR
J'ESPERE T'AVOIR RENDU SERVICE AU MOINS SI TU N'A PA PU COMPRENDRE CE QUE J'AI ECRIS LA TU AURA NON SEULEMENT DES EXEMPLES DES EXERCICES ET LE COURS
ALOR A TOI D'ESSAYER
^^
-1