Problème Batch > Pipe > Notepad XP
hey_monkey
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
hey_monkey Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hey_monkey Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous WinXP, je créé un batch file .bat dans lequel je fais des redirections (pipes) vers des fichiers.
Mais dés lors que je redirige des accents, j'ai des problèmes pour le lire avec notepad.
Echo bonjour > hélàs.txt donne dans Explorer hÚlÓs.txt
si hélàs.txt existe,
dir /b h*.txt > fichier.txt donne dans notepad h‚l…s.txt
alors que type fichier.txt donne le bon hélàs.txt
Voyez vous une solution pour uniformiser tout cela?
Merci d'avance,
Hey_monkey
Je suis sous WinXP, je créé un batch file .bat dans lequel je fais des redirections (pipes) vers des fichiers.
Mais dés lors que je redirige des accents, j'ai des problèmes pour le lire avec notepad.
Echo bonjour > hélàs.txt donne dans Explorer hÚlÓs.txt
si hélàs.txt existe,
dir /b h*.txt > fichier.txt donne dans notepad h‚l…s.txt
alors que type fichier.txt donne le bon hélàs.txt
Voyez vous une solution pour uniformiser tout cela?
Merci d'avance,
Hey_monkey
A voir également:
- Problème Batch > Pipe > Notepad XP
- Telecharger notepad++ - Télécharger - Édition & Programmation
- Cle windows xp - Guide
- Finale notepad - Télécharger - Outils professionnels
- Fichier batch - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
hello
le seul moyen à ta disposition est le WSH (en VBScript ou en JScript) qui parle couramment les jeux de caractères évolués... c'est l'étape après les batches mais qui rebute un peu tant le fossé semble grand.
Car malheureusement, dès que tu manipules des caractères accentués depuis DOS, ils sont traités en OEM et sont donc incompatibles avec tout ce qui n'est pas DOS
le seul moyen à ta disposition est le WSH (en VBScript ou en JScript) qui parle couramment les jeux de caractères évolués... c'est l'étape après les batches mais qui rebute un peu tant le fossé semble grand.
Car malheureusement, dès que tu manipules des caractères accentués depuis DOS, ils sont traités en OEM et sont donc incompatibles avec tout ce qui n'est pas DOS
hey_monkey
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
D'accord merci, mais du VBscript ca peut s'executer sur n'importe quel ordi avec juste windows?