Problème Batch > Pipe > Notepad XP

Fermé
hey_monkey Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - 28 janv. 2009 à 01:04
hey_monkey Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - 28 janv. 2009 à 05:48
Bonjour,

Je suis sous WinXP, je créé un batch file .bat dans lequel je fais des redirections (pipes) vers des fichiers.
Mais dés lors que je redirige des accents, j'ai des problèmes pour le lire avec notepad.

Echo bonjour > hélàs.txt donne dans Explorer hÚlÓs.txt

si hélàs.txt existe,
dir /b h*.txt > fichier.txt donne dans notepad h‚l…s.txt
alors que type fichier.txt donne le bon hélàs.txt

Voyez vous une solution pour uniformiser tout cela?

Merci d'avance,

Hey_monkey
A voir également:

1 réponse

hello

le seul moyen à ta disposition est le WSH (en VBScript ou en JScript) qui parle couramment les jeux de caractères évolués... c'est l'étape après les batches mais qui rebute un peu tant le fossé semble grand.

Car malheureusement, dès que tu manipules des caractères accentués depuis DOS, ils sont traités en OEM et sont donc incompatibles avec tout ce qui n'est pas DOS
0
hey_monkey Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012
28 janv. 2009 à 05:48
D'accord merci, mais du VBscript ca peut s'executer sur n'importe quel ordi avec juste windows?
0