Processus inactif du système suractif

oliv75 -  
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
salut,

depuis quelques jours mon PC s'est mis à ramer alors qu'il fonctionne plutot pas mal, je me suis aperçu dans le gestionnaire des taches que mon processeur etait alternativement occupé à 100% puis à moins de 10% toutes les 3 secondes environ des que je connecte sur le net mais sans qu'explorer soit ouvert...
en fait je ne sais pas quel processus fait déclencher mon parefeu qui prend alors la quasi totalité du processeur... j'ai pensé a un trojan ou un virus mais (a priori) j'ai rien selon adaware,spybots et compagnie....

quelqu'un a une idée.... ?? merci.... j'en ai mare de ramer... :)

3 réponses

bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

...et compagnie : c'est quoi la compagnie ?
0
oliv75

merci de ton aide...
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Au lieu de faire de l'ironie, tu devrais plutôt dire ce que tu as utilisé comme logiciel à part spybot et ad-aware...ça nous avancerais plus. Savoir si, par exemple, tu as passé un antivirus en ligne...

(As-tu mis à jour spybot et ad-aware avant de les utiliser ?)

Par ailleurs, tu parles d'un processus qui déclenche ton parefeu : si le parefeu se déclenche, il devrait te donner l'application correspondante...(quel est ton parefeu ?)

Dans le gestionnaire des tâches, quand ton UC est à 100 %, quels sont les processus qui sont au dessus de O % ?
0