Sur Zone Alarm (récemment installé depuis deux jours), je suis à plus de 2000 intrusions bloquées et autres tentatives d'accès et un peu plus d'une centaine sont de niveau élevé. Est ce normal ?
Toujours dans ZA, dans la zone Internet en haut a droite, avec le cadenas et le stop (pour que vous puissiez visualisez), à la droite du cadenas ouverts, quelques carrées sont positionnées et à l'intérieur des petits icônes programmes. Quelque uns de carrés m'interpellent.
Il y est marqué quand on passe la souris dessus : "Firefox, écoute du ou des port(s) bloquée : TCP 49163, 49165", et "Processus hôte pour les services de Windows, écoute du ou des ports UDP 500, 4500". Pouvez vous m'expliquez ce que signifie ces écoutes de port bloquées, les risques s'il y en a, un signe de cheval de troie, intrusion sur mon PC, ou autre ?
Dois je m'en inquiéter ? Alors non, parce qu'elles sont bloquées donc pas de soucis on est d'accord, mais a quoi cela correspond, je suis simplement sur Internet, pas de chat, pas de msn, pas de sites non sécurisés...).
Voila, je m'inquiète peut être pour rien, ou dois-je en avoir "peur" ?
28 janv. 2009 à 04:59