Processeur limité ou pas ?

i-love-me Messages postés 53 Statut Membre -  
General_Terran Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,

a votre avis, un pentium D 940 est bon pour les jeux ou pas

(assassin's creed, lost planet, fallout3, crysis ...)

sinon lequel me conseillez vous ?

merci a vous

18 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.

Ca commence à être un peu ancien mais en faisant des sacrifices sur la qualité et avec une bonne carte graphique milieu de gamme (une haut de gamme serait trop bridée) ça peut encore tenir à peu près la route.

Quelle est ta carte mère si tu veux qu'on te conseille un truc plus performant?
0
max0412 Messages postés 397 Statut Membre 18

ton processeur est encore bon, enfin je veux dire que sa peu encore le faire, moi j'ai un pentium 4 version EXTREME edition a 3.6Ghz socket 775, il ma couté 800 € en 2005, mais je compte bien changé pour un core 2 duo voir un quad core... c'est impressionnant comme mon P4 tienne encore la route 5 ans après sa sortie ^^
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

avec ta carte graphique hd 4850GS tu devrait faire passer quasiment tout.
perso j'ai la meme +E6550 et tout passe a fond ( sauf crysis biensur...)
0
max0412 Messages postés 397 Statut Membre 18

c'est vrai que le E6550 est coul...
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > max0412 Messages postés 397 Statut Membre

c'est le E6850 qui est cool : 3.0GHz mais a l'epoque j'etais limite pour les tunes ! :)

mais sinon ton pentium D devrait encore faire l'affaire avec ce proco,
sinon tu as quel socket?
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

normalement lga 775 mais faut il ebcore s'assurer que ta carte mere accepte les nouveaux procos.
0
i-love-me Messages postés 53 Statut Membre 1

Slt, et merci pour vos réponses
ma carte mère est une gigabyte 945 GZM qui supporte maximum les core2duo, et je doit avouer que j'ai du mal a accepter d'avoir claquer mon fric pour une HD 4850 GS pour a la fin être bridé a ce point par mon processeur, mais bon je compte changer de carte mère et de processeur pour un budget de 200 euros, vous pensez a quoi a ce prix la (carte mere et processeur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pour 200 euros, je verrais bien ça :

https://www.materiel.net/

+

https://www.materiel.net/

Ca te fait une belle upgrade.
0

oui pas mal, mais tu ne crois pas qu'il vaudrais mieux un core2quad q6600

merci encore !!
0
Utilisateur anonyme

Ha si, un quad ça peut être plus intéressant, surtout pour l'avenir mais c'est difficile à faire rentrer dans ton budget.
0
General_Terran Messages postés 91 Statut Membre 16

LOL

Le q6600 sa date(exellent processeur mais ya mieu de sortie...) vaux mieu les dernier penryn quad(q9400 par exemple) mais pour le jeux je prioriserais le core duo 2 core. Ensuite c'est au choix, mais avec du milieu de gamme comme cg tu ne tien pas les jeux comme crysis et assassin's creed de manière très décente...surtout que le haute gamme est rendu abordable...
0
Utilisateur anonyme

Le truc c'est que les jeux vont peut-être enfin se mettre à exploiter les quads et que les duals risquent de se retrouver en short dans pas longtemps. Si tu peux augmenter un poil ton budget, on peut faire un truc sympa à base de quad.

On peut envisager un Q6600 overclocké mais il faut voir si tu te le sens, sachant que ça nécessitera sûrement un ventirad alternatif en plus.
0

j'ai une HD 4850 GOLDEN SAMPLE, donc normalement c'est du haut de gamme, déjà avec mon pentium d les jeux comme assassin's creed ou lost planet se joue a environs 30 FPS, alors avvec un bon core2duo ça devrait atteindre les 50 normalement, mais bon je m'y connait pas trop
0

a boyd
moi je suis en algerie et j'ai vue un q6600 pour environs 155 euros, tu crois que c'est bien ?
ou vaut-il mieux un core2duo
0
Utilisateur anonyme

C'est un bon prix mais le message ci dessous est aussi très pertinent, difficile de faire un choix.
0

Oui et non. La plupart des jeux exploite surtout la carte graphique... ensuite si tu veux allé vers le futur prend un beau i7... :p

Ensuite 4ghz par core, tu massacre tout les jeux actuel point de vue processeur... en configuration bicore. Si tu vois trop vers l'avenir tu paye pour la nouveauté rapidement dépassé... Déja les i7 massacre les quad en bureatique donc va plutôt vers la si tu veux allé plus loin. L'architecture est meilleur et ya 4 core physique + 4 core non physique pour un prix assé abordable.

Ensuite les x280 en trichannel pour les fou de gros jeux même si seul crysis et crysis warhead utilise cela :p

Mais bon normalement c'est au choix... on forcera personne a acheter un bicore ou un quad mais je ne pense pas que le quad sois utiles dans ce cas.

155 euro pas mal comme prix... faut voir comment tu peux payer le coreduo avant de faire un choix par contre...

Ensuite avec assassin's creed je tape tout au max entre 40 et 70 fps avec "seulement" ma 8800gt et mon coreduo e8400 donc...

Pour le moment je conseil serieusement la hd qui bat ma 8800gt pour un prix très correct.
0
Utilisateur anonyme

Pourtant un jeu comme GTA IV est bien plus performant sur un quad... mais il est codé avec les pieds alors je sais pas vraiment si on peut en tenir compte :p.
0

perso un i7 je suis pas contre, mais je ferait un album de famille avec mon fric avant de le dépenser dedans c'est trop cher !!!
0

Oui c'est normal il utilise le quad...

Tu veux des nom?

Crysis, suprême commander et gta 4... ta ceux qui utilise le quad

Crysis très bien coder tien surtout sur les cg et utilise relativement peu les quad, les 2 autre sont très mal coder...sur crysis tun aura quelque fps mais il tournera impect sur un bicore... les 2 autre tournerons mal de toute façon... :P
0

C'EST TROP CHER

250$!!!

... trop? ouf achète une console pas un pc... je trouve sa très bien du moment que tu prend pas l'extrem edition...

Ensuite sa concurence les penryn... niveau prix
0
Utilisateur anonyme

Oui, par contre dans les jeux, les Q9550 et Q9650 sont un poil plus performants que le core i7 920 il me semble. Mais restent relativement hors budget pour i-love-me.
0

Bah faut favoir que les i7 sont étonnament abordable...

Ensuite les i7 sont récent et les penryn bien instaler alors faut pas trop poussé. Le i7 est l'avenir et donc si on vise futur on vise i7, pas penryn...

L'optimisation 8 core viendera et le i7 tura les penryn :p

Ensuite si on garde tête sur épaule on prend un core duo bicore et on arrête de voir trop loin...
0