Qualité/prix ?
Anantia
Messages postés
6
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je possède depuis quelques années un portable Acer Apire 5672 AWLMi, et j'ai eu des ennuis avec celui-ci il y a environs 1an et demi... ça a été réparé mais depuis ces 6 derniers mois c'est encore pire c'est limite plantage sur plantage que ça soit freeze total du système ou redémarrage automatique en chaine... visiblement processeur de mauvaise qualité sur cette série....
A la base je l'avais acheté car promotion du moment, j'avais besoin d'un ordi pas trop cher pour mes études (en infographie), j'ai pris un portable pour savoir travailler sur les trajets voilà pour la tite histoire.
Actuellement, je suis toujours dans ces études (TFE en cours) et j'aurais besoin d'un ordinateur assez puissant pour faire tourner des applications en video et aussi 3D afin de terminer cela. Niveau travail, je ne vais finalement p-e pas me diriger là dedans (c'est bête mais bon...) et si je fais finalement de l'infographie ça serait en pré-presse... donc pas besoin d'un machine de guerre mais un ordinateur pas trop cher (budget très très limité pour l'instant), qui ne me laisse pas tomber après 1-2ans et qui soit assez performant que pour faire fonctionner les logiciels dont j'aurais besoin voir si possible faire fonctionner avec aisance les logiciels de 3D/video ainsi que les jeux dans le genre WOW.
Nécessaire aussi le WiFi
Il me faudrait également un écran fournit car je n'en ai pas de dispo.
Le XPS 630 de chez Dell avec :
écran plat 22 pouce,
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [4x1024]
Disque dur Serial ATA 750 Go non RAID (7200 tpm)
Intel® Core™ 2 Quad Processor Q8200 (2.33Ghz, 4MB, 1333MHz)
DUAL SLI 512MB NVIDIA GeForce 9800GT card
Graveur DVD+/-RW 16X (lecture/écriture DVD, CD)
Et garantie 4 ans me plait pas mal, mais bien que raisonnable je trouve le processeur assez faible et avec ces composants il coute déjà 1900 euros.
Donc j'aimerais votre avis sur le modèle d'ordinateur qui me serait le mieux adapté (avec préférence niveau qualité pour les Dell, Acer, Sony...) dans un prix ne dépassant si possible pas les 1500 euros.... si possible avec le 4go de ram, l'écran (si possible un 22), un processeur performant, bonne carte graphique, le wifi et si possible (aussi) une garantie de 3-4ans. La capacité du disque dur et les performances du graveur DvD ne sont je pense pas primordiaux pour l'usage que j'en fais (mais ne pas prendre n'importe quoi quand même)
Voilà à vos claviers, je vous remercie déjà pour les réponses.
Ps: si vous avez des adresses de vente pour ces ordinateurs en Belgique, veuillez me les communiquer par message également ça m'intéresse grandement surtout s'ils sont actuellement en promotion (ou sait-on jamais en soldes)
Je possède depuis quelques années un portable Acer Apire 5672 AWLMi, et j'ai eu des ennuis avec celui-ci il y a environs 1an et demi... ça a été réparé mais depuis ces 6 derniers mois c'est encore pire c'est limite plantage sur plantage que ça soit freeze total du système ou redémarrage automatique en chaine... visiblement processeur de mauvaise qualité sur cette série....
A la base je l'avais acheté car promotion du moment, j'avais besoin d'un ordi pas trop cher pour mes études (en infographie), j'ai pris un portable pour savoir travailler sur les trajets voilà pour la tite histoire.
Actuellement, je suis toujours dans ces études (TFE en cours) et j'aurais besoin d'un ordinateur assez puissant pour faire tourner des applications en video et aussi 3D afin de terminer cela. Niveau travail, je ne vais finalement p-e pas me diriger là dedans (c'est bête mais bon...) et si je fais finalement de l'infographie ça serait en pré-presse... donc pas besoin d'un machine de guerre mais un ordinateur pas trop cher (budget très très limité pour l'instant), qui ne me laisse pas tomber après 1-2ans et qui soit assez performant que pour faire fonctionner les logiciels dont j'aurais besoin voir si possible faire fonctionner avec aisance les logiciels de 3D/video ainsi que les jeux dans le genre WOW.
Nécessaire aussi le WiFi
Il me faudrait également un écran fournit car je n'en ai pas de dispo.
Le XPS 630 de chez Dell avec :
écran plat 22 pouce,
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [4x1024]
Disque dur Serial ATA 750 Go non RAID (7200 tpm)
Intel® Core™ 2 Quad Processor Q8200 (2.33Ghz, 4MB, 1333MHz)
DUAL SLI 512MB NVIDIA GeForce 9800GT card
Graveur DVD+/-RW 16X (lecture/écriture DVD, CD)
Et garantie 4 ans me plait pas mal, mais bien que raisonnable je trouve le processeur assez faible et avec ces composants il coute déjà 1900 euros.
Donc j'aimerais votre avis sur le modèle d'ordinateur qui me serait le mieux adapté (avec préférence niveau qualité pour les Dell, Acer, Sony...) dans un prix ne dépassant si possible pas les 1500 euros.... si possible avec le 4go de ram, l'écran (si possible un 22), un processeur performant, bonne carte graphique, le wifi et si possible (aussi) une garantie de 3-4ans. La capacité du disque dur et les performances du graveur DvD ne sont je pense pas primordiaux pour l'usage que j'en fais (mais ne pas prendre n'importe quoi quand même)
Voilà à vos claviers, je vous remercie déjà pour les réponses.
Ps: si vous avez des adresses de vente pour ces ordinateurs en Belgique, veuillez me les communiquer par message également ça m'intéresse grandement surtout s'ils sont actuellement en promotion (ou sait-on jamais en soldes)
9 réponses
bonsoir,
j'ai pas très bien compris si tu cherchais un portable (pour remplacer ton Acer), ou un PC de bureau (comme le Dell XPS 630)
Si tu veux un Quad Core, je te conseille de prendre le Q9400 à 2.66Ghz, plus performant que le Q8200
et je ne vois pas très bien pourquoi tu veux 4Go de RAM, Windows n'en gérera que 3...
la série XPS 630 possède des cartes graphiques en SLI, c'est puissant mais pas très utiles si tu ne joues pas
Chez Dell, tu peux prendre un XPS 430, avec Q9450 à 2.66Ghz, une HD 4850 512Mo, 3Go de DDR3 1333Mhz, 4 ans de garantie, Office 2007, un moniteur de 23" pour 1500€ :
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=DRS43004&l=fr&oc=D01X302&rbc=D01X302&s=dhs&fb=1
A +
j'ai pas très bien compris si tu cherchais un portable (pour remplacer ton Acer), ou un PC de bureau (comme le Dell XPS 630)
Si tu veux un Quad Core, je te conseille de prendre le Q9400 à 2.66Ghz, plus performant que le Q8200
et je ne vois pas très bien pourquoi tu veux 4Go de RAM, Windows n'en gérera que 3...
la série XPS 630 possède des cartes graphiques en SLI, c'est puissant mais pas très utiles si tu ne joues pas
Chez Dell, tu peux prendre un XPS 430, avec Q9450 à 2.66Ghz, une HD 4850 512Mo, 3Go de DDR3 1333Mhz, 4 ans de garantie, Office 2007, un moniteur de 23" pour 1500€ :
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=DRS43004&l=fr&oc=D01X302&rbc=D01X302&s=dhs&fb=1
A +
C'est bien un pc de bureau que je cherche, n'ayant plus spécialement besoin d'un ordinateur pour travailler pendant les trajets je n'ai plus directement besoin d'un portable mais plus d'une machine assez performante pour travailler (par moment comme j'ai dit sur 3D/video mais qui n'est pas la majorité) et aussi jouer mais juste à World Of Warcraft (qui est quand même un jeu 3D). Si j'achète un portable ça sera un MAC, mais pour le moment ce n'est pas dans mes budgets et ça ne m'est pas vraiment nécessaire.
Merci beaucoup pour ton avis, ça me semble en effet pas mal comme proposition, au niveau de la ram je sais que windows ne gère que 3,2 et donc que 4 serait un peu trop mais bon... va pour 3 alors ^^ au niveau du type de tour j'avais visé la tour de gamer surtout on va dire pour la "resistance", car je ne suis pas toujours sur WOW mais je fais un usage assez intensif de l'ordinateur donc j'aimerais un ordinateur qui a un bon système de refroidissement et sur lequel les composants risquent pas de surchauffer et griller trop vite....
Merci beaucoup pour ton avis, ça me semble en effet pas mal comme proposition, au niveau de la ram je sais que windows ne gère que 3,2 et donc que 4 serait un peu trop mais bon... va pour 3 alors ^^ au niveau du type de tour j'avais visé la tour de gamer surtout on va dire pour la "resistance", car je ne suis pas toujours sur WOW mais je fais un usage assez intensif de l'ordinateur donc j'aimerais un ordinateur qui a un bon système de refroidissement et sur lequel les composants risquent pas de surchauffer et griller trop vite....
Pour le XPS 430 , tu peux toujours prendre 4 Go de RAM si tu veux :
tu le choisis dans la personalisation ;)
pour WoW, il n'y aura aucun problème avec la HD 4850 très puissante
pour le refroidissement, n'ayant pas vu ce PC, je ne peux pas te dire
mais on peut toujours améliorer ca, en ajoutant un ou 2 ventilateurs de boitiers ;)
c'est une question que tu peux poser sur le site de Dell
Sinon, il y a d'autres PC bien sûr , en particulier chez les assembleurs, comme celui ci :
https://www.materiel.net/
Pour 500€ de moins que le Dell XPS 430, tu as un PC presque aussi bien équipé (l'écran est moins grand),
avec la possibilité de le faire évoluer plus facilement dans le temps (tous les composants sont identifiés et remplacables), tu peux toujours rajouter 2Go de RAM (ca coute 30€)
mais c'est moins un produit "clé en main" que le XPS 430, c'st à toi de voir...
tu le choisis dans la personalisation ;)
pour WoW, il n'y aura aucun problème avec la HD 4850 très puissante
pour le refroidissement, n'ayant pas vu ce PC, je ne peux pas te dire
mais on peut toujours améliorer ca, en ajoutant un ou 2 ventilateurs de boitiers ;)
c'est une question que tu peux poser sur le site de Dell
Sinon, il y a d'autres PC bien sûr , en particulier chez les assembleurs, comme celui ci :
https://www.materiel.net/
Pour 500€ de moins que le Dell XPS 430, tu as un PC presque aussi bien équipé (l'écran est moins grand),
avec la possibilité de le faire évoluer plus facilement dans le temps (tous les composants sont identifiés et remplacables), tu peux toujours rajouter 2Go de RAM (ca coute 30€)
mais c'est moins un produit "clé en main" que le XPS 430, c'st à toi de voir...
Bonjour,
Tu peus aussi demander au gens de ce forum de te faire une config piéces par piéces afaire monter sur materiel.net ou ldlc.com.
Tu peus aussi demander au gens de ce forum de te faire une config piéces par piéces afaire monter sur materiel.net ou ldlc.com.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En prenant de la ram supplémentaire et une garantie prolongée (n'allant pas plus loin que 3ans, chez Dell 4ans) la différence n'est plus que d'un peu moins de 200euros d'après ce que je vois et l'écran oui est plus petit (c'est pas une priorité non plus mais bon...) j'aime limite mieux avoir un clef en main oui par contre je ne vois marqué ça nulle part... le Dell a-t-il le wifi intégré ?
les PC de bureau sont rarement livrés avec le WiFi,
le Dell XPS 430 te le propose en option, rubrique 2 'accessoires & logiciels'
le Dell XPS 430 te le propose en option, rubrique 2 'accessoires & logiciels'
oui effectivement dans celui monté il y a le wifi et don dans le dell pas, et pour les ordinateurs Dell il faut forcément commander sur le net pas de magasins ? Je pensais que les boutiques dell existaient mais je n'ai trouvés les adresse nulle part. Sur le site ils font visiblement des promotions sur les ordinateurs de bureau... mais ils disent que ça finit ce soir... vous pensez qu'il y en aura d'autres par la suite aussi intéressantes ou bien c'était exceptionnel pur les périodes de soldes ? Car n'étant pas encore décidé c'est fort court comme délai si je dois choisir avant demain
le prix du Dell sans la promotion a largement augmenter et il est maintenant bien trop cher donc je pense que je vais commander l'ordinateur monté que tu m'as montré
bonsoir,
je t'avais donné le lien vers Materiel.net comme exemple
à peu près chaque vendeur de matériel informatique propose ses PC
tu peux aussi aller voir sur Rue du Commerce ou GrosBill, ensuite tu navigues sur chaque site pour voir si un autre PC te plait plus
celui de GrosBill avec le processeur i7 920 me parait très intéressant
mais il faut rajouter un écran ;)
je t'avais donné le lien vers Materiel.net comme exemple
à peu près chaque vendeur de matériel informatique propose ses PC
tu peux aussi aller voir sur Rue du Commerce ou GrosBill, ensuite tu navigues sur chaque site pour voir si un autre PC te plait plus
celui de GrosBill avec le processeur i7 920 me parait très intéressant
mais il faut rajouter un écran ;)