SD CARD ...

Spinash -  
Boulet-54 Messages postés 729 Statut Membre -
Bonjour,

Si je vous écris, c'est parce que je suis bien ennuyé... voila en faite je me suis achetée il y a 3 jours de cela, un pc portable Asus avec Windows Vista bien sure. Tout marche impéccable, je met ma carte numérique de mon appareil photo dans l'emplacement approprié sur l'ordi, ça marche bien je vois bien toutes mes photos et vidéos... et hier soir j'ai voulu voir encore des photos prise entre temps, je rentre donc ma Carte numérique (SD) et là... il me met, je cite " insérez un disque dans le lecteur périphérique de stockage numérique sécurisé (F:)" , et j'ai réessayer plusieurs fois, ça fait toujours la meme chose !!! et j'ai essayer avec une autre Carte numérique et il me met la meme phrase sauf que c'est pas (F:) mais (G:) a la place...

Voila, et ça m'ennuie beaucoup puisque je fais énormément de photo et de film :s

Si vous pouviez m'aider... ? Merci d'avance !!!!!!

13 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

J'ai juste demande comment il l'avait retiré...

J'ai jamais dis qu'il fallait cliquer sur "retirer le péripherique en toute securité" puisque c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.

Tapotes sur le touche F2 dés le démarrage du portable et choisis l'option setup defaut ( ça peut être F5, F7 ou F9).
Ensuite tu valides par F10 et vois ce que ça donne.

Quant à "controleur de bus USB" , il faut que tu cherches mieux car sous Vista, il y est forcement...
1
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonsoir,
remet la sd card dans ton appareil photo et essaie de modifier des paramètres de sécurité dans le menu de ton appareil, qui ont pu être mis par défaut sur ta carte sans que tu t'en rende compte.
Est-ce une carte Hight speed ou quelque chose comme çà?
0
Spinash

Bonjour,

Jai fais comme vous m'avez demandé.. et toujours pareil...oui sur mes deux carte j'en ai une qui est High Speed (HD je suppose que ça veu dire ça..).

J'ai meme essayer avec celle de mes parents donc 3 cartes maitenant, et rien .. enfin tojjours la meme chose ! j'ai meme formater mes deux cartes, mais ça n'a rien fais du tout !

en tout cas merci pour votre reponse ! si vous aviez une solution ... ça serais hyyyyyper cool !!

Merci encore !
0

La solution serait vu que je n'ai jamais rencontré ce problème serait de taper dans google la nature de la panne pour voir si tu arrives à glaner des infos. Deuxième solution, prends le manuel du lecteur et va voir sur le site internet ou la Faq correspondante. Idem avec le site des cartes SD, je suis certains que ton problème n'est pas rare.
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

La solution serait que tu insères la carte dans le bon sens.
0

Ce serait inattendue çà!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spinash

lol imaginez vous que j'ai bien regarder si ma carte etait dans le bon sens et ouufffffff ouiiii quand meme !!
et puis oui c'est ce que je fais chercher dans google mais ce qu'il y a c'est que je vois aucune personne qui a eu comme moi, je ne ta pe peut etre pas les bon mots dans google, mais je crois que j'ai tout essayer depuis 2 h que je suis sur mon pc à chercher =(
0
Boulet-54 Messages postés 729 Statut Membre 81

Bon je pense que tu la bien insérer au bonne endroit ! donc jusque ici tout va bien

Une question :

Depuis combien de temps as-tu la carte ?

Parce que peut être que de changer a chaque fois mettre dans ordi aprés appareil peut etre que ta carte et HC dit moi en plus essayer de regarder si elle est raiyer ect ... je suis la pour t'aider
0
Spinash

oui il est vrai que ça fais un moment que j'ai mes carte maintenant (2 ans peut etre ..), mais ce que je ne comprend pas c'est que ça a marcher la premiere fois que je les ai inserer dans les pc c'est a dire il y a 3 jours, et là j'ai beau tout essayer ça ne marche pas ! meme mon pere qui est ingénieur en informatique ne sais pas (mais bon la dessus il connait pas grd chose, sur les carte numérique..)

je croi qu'il va falloir que je rammene l'ordi, si je comprend bien ..
0

2 ans c'est petites carte aussi technologique sont trés fragile =X Moi aussi jai eu se probléme sa me la fait pareille au bout de 1 ans et demi mas carte Kingston 2 GB ( C'est de la bonne marque) est bien HS J'en n'ai racheters est hop sa remarche donc c'est bien la carte qui est HS !

Mais sa va c'est pa trop chére tu peut en trouver dans les magasins de grande surface !

Meme des petites marques pas trés performante feront l'affaire
Ouai donc je disais 2 ans c'est en moyenne le temps d'une SD je m'intérésse beaucoup sur sais carte SD car moi j'aime bien formater se petit bijoux genre tu voit formater le carte SD pour aprés mettre une 30éne de jeux =)

Jadore sa don je te conseille d'allez racheter une carte en grande surface =)

Salut A+
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut à tous.

3 cartes SD en panne ça fais beaucoup....

Essaies ça:

* Aller sur demarrer>>clic droit sur poste de travail(ou ordinateur pour vista)>>gerer>>gestionnaire de peripherique.

*Cliquer sur le petit + devant "controleur de bus USB"

* Désinstaller les lignes "concentrateur USB racine"

* Redémarrer le pc.

La 1ere fois où la carte a fonctionné, comment as-tu fais pour la retirer?
ca parait débile comme question mais, crois moi c'est important...
0
Spinash

oulaaaa ! en fait je suis sur vista , et je n'arrive pas a trouver "controleur de bus USB" y aurait il une autre phrase qui remplace celle ci ? =s

Autrement, oui c'est vrai que je l'ai retirer comme ça, sans prendre faire "retirer le péripherique en toute securité" mais c'est que j'y pense jamais >.<
0

Non blondin ! Je fais toujours comme toi Spinash je l'enléve sans fermer le périphérique sa ma jamais rien fait !
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Tu peux essayer de reparer tes ports d'insertion avec Autofix :
https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/systeme-utilitaires/autoplay-repair-wizard-autofix.html

Tu inseres ta carte, tu lance autofix, puis tu choisi le port à reparer pour qu'il soit verifié, et tu cliques sur Repair si necessaire.

Ensuite tu redemarre, et tu refais la meme chose pour voir si il y a encore des problemes.
Fais le avec tous les ports, sauf les partitions des disques durs, en redemarrant à chaque fois.

0

Désoler Blondin essaye de faire se que ta dit Blondin sa n'a l'air pas trop faut vu d'oeil =)
0