Neufcegetel et Intrum Justitia

Majou - 27 janv. 2009 à 17:21
 Pierre - 30 janv. 2012 à 15:27
La socété de recouvrement Intrum justitia me harcèle depuis août 2008 avec des courriers d'intimidation pour me réclamer la somme de 119,60 € pour la société neufcegetel. Je ne dois pas cette somme, en revanche le neufcegetel me soit 110 € pour deux prélèvements injustifiés sur mon compte. L'origine de ce problème vient du fait que jusqu'en novembre 2007 j'étais client chez le 7cegetel. J'ai résilié mon contrat par courrier recommandé avec AR et le 7 a bien pris en compte cette résiliation mais en janvier 2008 le 9cegetel a "racheté" le 7 et celui a transmis le fichier de ses clients y compris le mien qui était clôturé! Au mois d'avril 2008 je m'aperçois que j'ai été prélevé en février et en avril de 55 €. Je téléphone au 7 pour avoir des explications ils me disent que ces prélèvements ne viennent pas de chez eux puisque mon contrat est bien clôturé mais qu'ils sont faits par le 9cegetel et de voir avec eux. Aucune de mes explications n'a été prise en compte j'ai donc fait opposition au prélèvement. Je leur ai adressé un courrier en recommandé pour expliquer le problème, aucune réponse et au mois d'août dernier je reçois un courrier d'intrum justitia. Malgré mes recommandés, malgré l'envoi de l'accusé de réception de novembre 2007 adressé au 7cegetel, malgré le courrier de mise en demeure de mon assurance proctection juridique, Intrum Justitia persiste et continue à me harceler.
Est-ce que d'autres internautes sont dans la même situation?

2 réponses

Je suis exactement dans la même situation. J'etais cliente bas debit chez aol, jai resilié en envoyant un recommandé, et neuf m'a basculé sans me demander mon avis sur du haut débit ,en me facturant une offre que je n'ai pas signé.
Puis encore pire, en prélevant sur mon compte en prélèvement automatique alors qu'ils n'ont aucun autorisation. J'ai fait opposition immédiatement, et maintenant c'est intrium qui se permet de me relancer.

J'ai prévenu la repression des fraudes de ma région, et j'ai écrit en recommandé au responsable client de neuf, à l'adresse qu'ils m'ont envoyé suite à l'intervention de la répression des fraudes. J'attend le résultat. Quand a intrium, je pense que je vais passer par une association de consommateur pour entamer une procédure commune avec d'autres, histoire de leur coller une procédure pour harcelement sur le dos.
1
Bonjour,

Je constate qu'effectivement nos situations sont à peu près similaires. La socité Intrum Justicia procède très souvent par intimidation. Mon assurance "protection juridique" me l'a fait savoir.
Le 28 janvier je leur ai à nouveau adressé un courrier en recommandé avec AR et cette fois j'ai été beaucoup plus véhémente en les menaçant de porter plainte pour harcèlement moral si je recevais un nouveau courrier de leur part et je leur ai rappelé la condamnation par le tribunal de Lyon en date du 24 novembre 2006 de wanadoo qui s'est vue condamnée à 2000 € de dommage et intérêt pour un cas similaire au mien. Je pense que cela va les calmer. Depuis je n'ai plus de nouvelle de leur part mais bon je ne crie pas encore victoire mais il est certain que je déposerais plainte contre eux et contre le neuf s'ils persistent à me réclamer une somme qui n'est pas due.

N'hésitez pas dans votre courrier à leur rappeler cette condamnation et bon courage.
0
J'étais harcelé par April Assurances par voie d'Intrum Justitia aussi

J'ai menacé April d'une plainte en pénal et April a demandé à Intrum d'arrêter tout de suite cette tentative d'extorsion
0
Les manoeuvres abusives d'intrum justitia sont très connus ; cela 'appelle du vol , pas forcément légalisé , d'ailleurs ... contre lequel trop de gens sont encore timides . IL FAUT METTRE UN TERME A CES CRAPULERIES DE TOUTE URGENCE et arrêter de faire croire que c'est "malin" . C'est répugnant et criminel , oui . Ils m'ont fait le coup pour une puce qui n'a jamais fonctionné, et dont j'ai résilié le contrat en janvier 2008 . Qu'ils arrênt de plumer les pauvres citoyens , ces sales parasites !
0
J'ai été harcelé par April Assurances pendant 9 mois par la voie d'Intrum Justitia aussi

Ceux sont des récidivistes et condamné plusieurs fois

IL faut chaque fois les menacer de porter plainte...

Ca marche
0