H470

Fermé
Olive - 27 janv. 2009 à 17:18
ano324 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 11 mars 2009 à 10:26
Bonjour,
J'ai une imprimante HP H470 et le chariot s bloque surtout à la première impression après une période de repos. Queqlu'un a-t-il déjà eu ce problème? Un deuxième point j'ai un message 'mémoire insuffisante' lorsque je veux imprimer une base de données de deux pages sous works alors que j'ai 1,5 Go de mémoire vive. lle refuse d'imprimer le document alor que je l'imprime sans problème avec une Canon. Comment résoudre ce problème?
A voir également:

1 réponse

ano324 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 1
25 févr. 2009 à 18:03
Bonsoir,

J'ai le même problème que toi.

J'utilise beaucoup la base de données de Works, et je ne sais pas imprimer mes états avec l'imprimante H470.
Je reçois systématiquement un message de mémoire insuffisante.
Même chose avec les tableaux Works au format xlr.

J'ai ce problème aussi bien avec mon portable sous Vista (2Go), qu'avec mon PC de bureau sous XP (1Go).

As-tu maintenant trouvé la solution ?

Merci d'avance.
1
Bonjour,
j'ai contact HP pour la solution et ils n'en ont pas. Ils m'ont donné un lien pour mettre à jour 'Works' qui n'a pas marché. J'avais déjà le même problème avec une autre HP 2520 et j'ai du la remplacer par une 'Canon' qui ne pose pas de problème. Donc le problème est dans le logiciel interne des imprimantes HP. Chez HP ils sont désagréables parce qu'ils veulent toujours te faire croire que c'est ton matériel qui a un problème alors que celui-ci réside dans leurs imprimantes.
Désolé de ne pas pouvoir donner meilleure suite à ton problème.
OLIVE
0
ano324 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 1 > Olive
11 mars 2009 à 10:26
Bonjour,

Pour résumer, il y a au moins 2 problèmes avec cette imprimante H470 :

- 1) Un problème mécanique :
- Toi, tu as un blocage de chariot, surtout à la première impression.
- Moi, je n'ai pas (encore) eu de blocage, mais à chaque descente de la première feuille pour impression, j'entends un claquement, qui ne me paraît pas normal, et qui m'inquiète depuis que j'ai connaissance de ton blocage.
- Comment fais-tu pour débloquer le chariot ?

- 2) Un problème logiciel :
- Cette imprimante est incompatible avec les versions actuelles de Works, base de données et tableurs.
- Dès que la H470 est choisie comme imprimante par défaut, Works ne fonctionne plus.
- J'ai pourtant un PC portable Compaq, donc maintenant HP, qui m'a été livré avec
Works 8 préinstallé, et j'ai acheté cette imprimante portable HP pour l'utiliser avec.
- Des recherches que j'ai déjà faites, j'ai appris que Microsoft connaît bien ce problème d'incompatibilité entre Works et certaines imprimantes HP, qui serait apparu à partir de la version Works 4.5. Il propose d'utiliser un émulateur..., mais lequel ?
- Je n'en ai pas trouvé sur le site HP, ni ailleurs.

- Par contre, j'ai trouvé un moyen pour m'en sortir pour les impressions : j'ai remis en service mon "vieux" Works 3, avec lequel il faut procéder comme suit :
a) Tableurs :
- Ouvrir le tableur *.xlr, sous le Works "moderne"
- Faire Enregistrer sous, puis choisir le format Works 3
- Ouvrir ensuite ce tableur *.wks, sous Works 3
- Faire des petites retouches, si nécessaire
- Imprimer ce tableur *.wks sur l'imprimante H470, donc sous Works 3;
et là, pas de problème de mémoire.
b) Bases de données/Etats :
- C'est plus simple
- Ouvrir directement le fichier *.wdb sous Works 3
- Imprimer l'état voulu sur H470

- Tout cela n'est peut-être pas très élégant, mais ça me dépanne.

- J'espère que mes bidouillages pourront t'aider.

- Je pense tout de même que le problème pourrait être résolu au niveau des concepteurs des pilotes et des logiciels, pour que le pilote H470 soit compatible avec toutes les versions de Works, ou que Works actuel soit compatible avec toutes les imprimantes sur le marché.
Un pilote amélioré serait le bienvenu, ou un patch pour Works.

- Peux-tu me communiquer le lien HP que tu as eu pour mise à jour de Works ?
Je l'essaierai de mon côté.

- A noter que je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec mon imprimante Epson 740.
- Par contre, j'ai déjà eu, il y a longtemps, des problèmes d'incompatibilité de police TT avec une HP 850C. Je crois me souvenir avoir utilisé le pilote de la HP 560, au lieu de celui de la HP 850C, quand j'avais besoin d'imprimer avec cette police.
- C'est donc un problème récurrent, selon moi, avec certaines imprimantes HP, qui sont pourtant, dans l'ensemble, de bonnes imprimantes.

- Je continue à chercher, et je te tiendrai au courant si je trouve quelque chose d'intéressant.
0