Pc portable redémarre sans arrêt

yungminai -  
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre -
Bonjour,

Alors j'ai un problème avec mon pc portable HP pavillon DV9350 avec windows vista :

J'étais en train de travailler dessus et une fenètre HP me disant de faire des vérifications du bios s'est ouverte. Il a fait ses mises à jour mais avant de terminer le ventilo s'est mis à tourner à fond alors j'ai paniqué et j'ai voulu l'éteindre et il ne voulait pas alors j'ai enlevé la baterie...

Depuis, à chaque fois que j'essaie de le rallumer, il se réteint au bout de 5sec en faisant un bip mais on sent que tout fonctionne correctement mais l'écran reste noir.
Par contre si quand il s'allume j'appuie sur Ctrl + Alt + Suppr, il reste allumé mais avec toujours l'écran noir.
Merci d'avance de vous intéresser à mon problème.
A voir également:

9 réponses

Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

Bonjour,

Ce que tu as fais et très grave, tu as coupé ton PC au moment ou le bois ce mettai à jour (je me demande comment il peut redemarrer) tu as vraiment de la chance il ne faut jamais coupé le PC quand il fait des mises à jour et SURTOUT quand c'est le BIOS !!!

2 solutions pour toi maintenant, sois tu flash le bios (pour le refaire partir à zero) sois tu l'enmene chez l'informaticien !
2
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

démarrer en mode sans échec avec l'option Invite de commandes...

taper chkdsk /f

puis taper shutdown /r
0
yungminai

On n'a pas d'invite de commande ni rien sa serait trop simple...
On a juste l'écran noir et le disque dur qui tourne c'est tout alors on ne peut pas démarrer en mode sans échec sauf s'il y a une manip que je ne connais pas ?
0

Alors si aucun démarrage n'est possible , télécharger la consôle de réparation Vista ,

tout est expliqué sur le site sur la façon de procéder.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
yungminai

Sa ne marche pas...
0

il y juste à flashé le bios c'est aussi simple que çà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OUI , mais pour mettre à jour son BIOS , il faut bien qu'il ait accés à sa machine !!
0

OUI , mais avant de le remettre à jour, il faut d'abord le flashé !!
0
hammerhead Messages postés 737 Statut Membre 176

Pour le flasher, encore faudrai il qu'il y ai acces ;)
0

MDR depuis quand il faut avoir acces au bios pour pouvoir le flashé ??
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre

il faut connaitre son type et sa version exacte , comment faire ?

même avec un cd\dvd live ,si pas d'accés à la machine !!!
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44 > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

pour un Clear CMOS il faut la version du BIOS ???? Oula !!!!! le Clear Cmos c'est un jumping cavalier ou alors simplement enlever la pile du Bios pendant une 10ène de minute rien de plus simple !
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Si ton portable est sous garanti envoie le au service après vente. On ne peut ni mettre à jour ni flasher un bios qui a été déterioré. En fait, c'est la carte mère qu'il faudrait changer.
0

D'accord avec toi Zine61 mais avant le SAV j'essaierai de flashé quand meme car comme le Pc demarre je me dit que sa carte mere n'est peut etre pas forcement HS. 8)
0
yungminai

Sur mon autre pc portable j'ai déja réinstallé tout windows et après sa marché très bien mais au moins il me mettait un message sur l'écran genre le disque dur n'arrive pas à démarrer.
Mais là c'est mort il met rien j'ai essayé avec un cd de restauration que j'avais fait quand je l'ai acheté et le truc c'est que le lecteur détecte le cd il tourne et tout mais l'écran reste noir sa fait comme s'il était en écran de veille noir un peu je sais pas c'est bizard quand même !
Je sais que ce que j'ai fais c'est pas bien mais quand il faisait la vérification c'était pas comme d'habitude où il me demande toujours 10 fois si je suis d'accord pour continuer (et c'est même énervant). Là une fenètre est venu direct devant avec une déco genre windows 95 et a commencé à faire son truc comme sa alors sa m'a fait flippé j'ai cru à un virus bien déguisé. Alors en plus uand l'ordi n'a pas voulu s'éteindre sa m'a conforté dans ma bétise !!!
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44 > yungminai

Flash le Bios en premier, si çà ne fonctionne pas enmene le c'est un informaticien
0