Fontes

gleduc40 -  
 gleduc40 -
Bonjour,
J'ai depuis l'installation de Vista il y a deux ans, un problème d'élimination de fontes (True Type), non système, qui se sont installées je ne sais quand et pourquoi ; lorsque je vais dans leurs propriétés, je m'aperçois qu'il n'y a qu'un utilisateur qui puisse les modifier ou les éliminer : TrustedInstaller ; leurs noms ont d'ailleurs une consonnance asiatique : Batang, Tunga, Sin Sum... Je fais appel à vous pour enfin résoudre ce problème ; je précise que je suis le seul à utiliser le PC et que je suis le seul administrateur et qu'à ce titre, je devrais pouvoir supprimer ces polices de caractère aussi facilement que dans XP. Merci d'avance.

4 réponses

bloubiboulga

Elles sont par défaut dans l'ordinateur ces polices la!! Et je pense que sous XP aussi
Tu peux toujours essayer en tant qu'admin d'aller dans le panneau de configuration en mode classique et dans le dossier police supprimer celle que tu ne veux plus...
Mais bon elle ne vont pas te manger et ca ne prend pas de place pourquoi veux tu les supprimer?
0
gleduc40

Merci Bloubiboulga de m'avoir répondu aussi vite ; effectivement ceci ne mange rien, à part qu'elle multiplie les styles déjà installés et qu'elles ne sont pas de plus jolies ; mais ce qui m'énerve, c'est que je ne puisse pas les supprimer, n'ayant pas les autorisations nécessaires comme il est indiqué. Mais il doit y avoir un moyen, ne serait-ce qu'en passant par le DOS.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Il faut s'en rendre propriétaire intégral et éliminer trustedinstaller, faire ceci :

tous les programmes \ accéssoires \ click droit sur explorateur Windows \ propriétés\avancé

puis cocher éxécuter en tant qu'administrateur , OK puis Appliquer

ensuite click sur ce même Explorateur Windows

puis click droit sur le logiciel ou dossier concerné , propriétés \ onglet sécurité \ avancé

onglet propriétaire \ modifier \ click sur votre nom de login , ensuite cocher la case

remplacer le propriétaire des sous cont.... et Appliquer et Appliquer puis OK

puis se donner tous droits dans la fenètre qui suit aussitôt.
0
gleduc40

Merci Zaboukou. Pas de problème jusque click sur mon nom, j'ai donc changement de propriétaire du fichier, mais dans la fenêtre, je n'ai pas de case à cocher "remplacer le propriétaire des sous cont...
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

ce n'est pas grave , cela veut dire qu'il n y'a rien en dessous de ce dossier
0
gleduc40

Merci à toi Zaboukou. J'y suis enfin arrivé mais il faut admettre que ce n'est pas simple de modifier les autorisations. Merci encore.
0