Problème de Wifi récurant

Agui -  
karhell Messages postés 2669 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis dans appartement ou nous sommes 3 locataires. Nous partageons le même réseau wifi à partir d'1 routeur situé dans la chambre d'1 de mes collocs (vu qu'il est le seul à avoir une prise téléphonique), le routeur se situe donc à 15 mètres max de mon pc et 2 cloisons non métalliques nous séparent.

Mon problème est le suivant : j'arrive à me connecter, mais le débit descendant varie constamment de nul à 300 ko/s (internet à 12 mbits/s normalement). Si je vais dans le salon, la pièce juste à côté de la chambre ou se situe le routeur, mon débit augmente considérablement et ne varie presque plus (j'atteins facilement les 900ko/s). J'ai donc : - tenté de changer le canal de transmission : je les ai tous parcourus mais rien n'y fait
- acheté un adaptateur usb pour réseau wifi : le problème persiste
- mis tous mes drivers à jour : toujours pareil
- connecté mon pc par cable ethernet : évidement ca fonctionne à la perfection mais ca ne peut être que provisoire
- fait venir ma colloc avec son pc dans ma chambre : elle capte le réseau à la perfection au même endroit ou mon pc foire
...

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire, donc si quelqu'un avait une solution, ca m'aiderait grandement !

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

jm1313 Messages postés 183 Statut Membre 5

bonjour
tire une ralonge etthernet de son routeur a ton pc ou change de clé wifi
0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71

Salut,

Ca ressemble un peu à mon problème de wifi qui ne fonctionne plus sans raison.

Si ta coloc avec son portable capte très bien le wifi, c'est que ça vient donc de ton portable (au passage, bien vu le coup pour faire venir la coloc dans ta chambre xD).

J'ai pas trouvé de solution à mon problème, donc je serai bien en peine de t'aider.

Pour être sûr que c'est un problème logiciel et non matériel, moi j'ai fait le test de booter le portable sur un live cd Ubuntu, bilan : connection wifi parfaite, même à partir du cd, donc problème logiciel du côté de windows ....

Tu peux déjà tester ça pour éliminer une source potentielle du problème.
0