Amsn

Nanis74 Messages postés 127 Statut Membre -  
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'asaye depuis quelques jour de télécharger amsn sur mon eeepc 701.

Lorseque je télécharge sur un site amsn j'obtient un fihier mais rien ne s'effectue lorseque je double click dessus.

Pouvez vous m'expliquer simplement comment instaler, ou, sur quel site?

Merci.
A voir également:
  • Amsn
  • Amsn - Télécharger - Messagerie

8 réponses

chaita Messages postés 3398 Statut Contributeur 544

explications )
Bon, alors tt dabord, tu a telecharger amsn en format tar.gz, tar.bz ou autre du meme genre.
Ceci est une archive, et pour installer le logiciel, il te faut recompiler le logiciel.
Pour cela, il te faut ouvrir une console ( je te conseil Konsole, c ma préférée ) et de décompresser larchive ( le plus rapide est clic droit dessus et >action>extraire ici, mais tu peu aussi le faire en console, mais je connais pas le format de ton archive, donc peu pas te dire ).
Donc dans ta console, tu vas avoir marqué un truc dans ce genre : [toto@localhost toto]$ ( toto étant ton nom d'utilisateur )
donc tu tape sa en console ( sans taper les $ et les # ) :
$ cd le_nom_du_répertoire ( jusqu'a l'emplacement de ton dossier )
$ su (pour passer en super utilisateur
# ./configure
# make
# make install

en général, c'est cette procédure pour ce format, mais il peut varier. Il est beaucoup plus rapide de telecharger les logiciels en format rpm, dans lequels il sufit de double cliquer sur licone et le tour est joué ;)

Je te conseil vivement 2 livre ( pas que a toi d'ailleurs, a tout intéréssé de linux/unix, qu'il soit débutant ou pas ) :
Linux pour les nuls ( de poche )
Unix pour les nuls ( de poche aussi )

Ils coutent 10€ chacuns et sont formidables, et, contrairement a son nom, c'est ps du tout que pour les nuls ;)
0
Nanis74 Messages postés 127 Statut Membre 5

comment ouvrir la console konsole?

dsl je suis débutant
0

http://www.trustonme.net/didactels/?rub=30
0

je fais quoi avec se lien?

je vous ai envoyé un message privé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

desoler jme suis tromper de lein je n'est rien recu en privve
0

ah ok serais tu me donner le bon lien?

Merci
0

svp
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

je pense qu'il y a beaucoup plus simple que la méthode décrite au post 1 (mais je n'ai pas ce pc, donc je ne peux te la décrire)
voir là peut-être
https://www.cnetfrance.fr
0