Configuration imprimante wifi epson

Fermé
francis88000 - 27 janv. 2009 à 14:08
 francis88000 - 4 mars 2009 à 14:42
Bonjour,
je viens d'instaler une imprimante wifi epson sx600fw.
elle fonctionne bien avec le cable ethernet mais je n'arrive pas a configirer la wifi si quelqu'un peut me donner la procédure, car je ne comprend pas les explications de chez epson.
merci d'avance a tous

6 réponses

Je viens enfin de trouver la solution! Et on ne peut pas dire que ce soit sur les forums que je l'ai trouvé...

Alors:

Après avoir installé les pilotes de l'imprimante (installés en tout premier lieu avec le CD fourni, avant même d'avoir le choix entre une connection USB ou sans fil), allez dans:

Démarrer/Panneau de Configuration/Matériel et audio/Imprimante.

Faites un click droit n'importe où et sélectionner "Ajouter une imprimante...".

Cliquez ensuite sur "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetouth..."

Votre imprimante doit normalement apparaître (si ce n'est pas le cas, alors essayez les autres forums car c'est celà qui a fonctionné pour moi...).

Cliquez sur "suivant".

Sélectionnez ensuite à l'aide des flèches la marque "Epson" puis le modèle de votre imprimante.

Une fois le modèle de l'imprimante sélectionné, cliquez sur suivant. NE CLIQUEZ PAS sur "Disque fourni" , sa ne fonctionne pas...

Et voilà, imprimez la page de test, sa fonctionne!


Il m'aura fallut toute la journée pour trouver, celà m'a rendue folle! Une imprimante à 150euros avec un logiciel d'installation qui n'est visiblement pas fiable, c'est honteux! Beaucoup de personnes sont dans ce cas (pbl pr relier imprimante et pc en wifi). J'ai tout de même appelé EPSON qui n'ont eux même pas été foutu de m'aider! Sa craint franchement!

Aller, bon courage.

J'èspère que sa fonctionnera pour vous aussi.
12
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous! Une SX600FW, pareil, sous vista, et impossible de la configurer en wifi. J'ai contacté le support technique epson, ils m'ont envoyé une procédure à suivre pour configurer manuellement mon imrimante ainsi que mon ordinateur, mais rien n'y fait! Je ne suis pourtant pas non plus novice en matière d'installation de périphériques, programmes, ...

Lorsque j'arrive à l'étape "6" du logiciel (connection entre imprimante et pc), la connection ne s'étable pas.

Quelqu'un pourrait-il nous aider?

Merci d'avance.
1
Finalement, ce matin, sa ne refonctionnait plus...

Après deux appels à EPSON et deux jours de galère, j'ai trouvé la solution.

Il faut aller dans votre pare feu (moi, c'était ZONE ALARM) et autoriser MANUELLEMENT l'accès de votre imprimante (EPSON STATUS MONITOR 3 pour moi, car c'est une epson). Moi, au cours de l'installation, pleins de demandes d'autorisations étaient apparues, auxquelles j'avais toujours autorisé l'accès.Mais visiblement, mon pare feu à oublié de me demander pour la chose la plus importante de mon imprimante... donc il l'avait bloqué de lui même... Voilà pourquoi je me suis dit que le problème ne pouvait pas venir de mon pare feu! Et pourtant...

Vous verrez, sa va fonctionner comme par magie ;-). La solution était pourtant bien simple...

Bonne continuation.
0
Finalement, ce matin, sa ne refonctionnait plus!

Après deux appels à EPSON et deux jours de galère, j'ai trouvé la solution.

Il faut aller dans votre pare feu (moi, c'était ZONE ALARM) et autoriser MANUELLEMENT l'accès de votre imprimante (EPSON STATUS MONITOR 3 pour moi, car c'est une epson). Moi, au cours de l'installation, pleins de demandes d'autorisations étaient apparues, auxquelles j'avais toujours autorisé l'accès.Mais visiblement, mon pare feu à oublié de me demander pour la chose la plus importante de mon imprimante... donc il l'avait bloqué de lui même... Voilà pourquoi je me suis dit que le problème ne pouvait pas venir de mon pare feu! Et pourtant...

Vous verrez, sa va fonctionner comme par magie ;-). La solution était pourtant bien simple...

Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oups! Désolé pour le double post...
0
francis88000
4 mars 2009 à 14:42
merci pour toutes ces expliquations je v'ais faire un essay je l'ai installée en ethernet pour le moment car j'en avais vraiment mare.
encore merci.
0