Reboot après chq déconnexion

boulette -  
 metal67 -
bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème depuis quelques tps :

j'allume mon pc et je me connecte, tout va bien.

par contre dès que je me déconnecte, mon pc fait que rebooter toutes les 5 min sans jamais s'arrêter.

je passe adware, spybot, a2 et ils ne me trouvent rien.
j'ai fait un scan en ligne, ravantivirus et secuser, RIEN non plus !!
j'ai passé le patch de désinfection sasser et blaster, et RIEN non plus !!!

je me demande si un parametrage (genre dès la déconnexion => reboote) ne serait pas installé insidieusement sur mon pc.

si quelqu'un peut m'aider à solutionner ce problème....

merci beaucoup

ps : xp familial (sp1), NAV, KERIO et tout est à jour
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
ja voulais dire http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;818888 ========>pour 0XC0000005

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q315335 =======>pour 0x0000008E

http://support.microsoft.com/?kbid=329284 ===>pour 0X00000000

mais suis plus sur que ca t'avance...............
0
stylion

bonsoir a tous,

j'ai un probleme avec mon pc. quand je veux le fermer(bouton demarrer, arreté) la pluspart du temps , a place de se fermer il reboot(de temps en temps il se ferme correctement).je suis alors obligé de le fermer par l'arriere de mon boitié.

j'ai crus que javais p-e un probleme de disque dur. jai formatté je suis passé de xp a 2000 et rien ne marche. je suis meme alle dans les propriétés avancé du poste de travail dans l'onglet démarrage et récuperation, décocher la case : redémarrer automatiquement dans défaillance du systeme.

si vous avez quelques idéés. je vous remercie d'avance de me répondre
0
boulette

bonjour,

j'suis tjs pas sortie de mon problème....

j' suis allée voir ds "observateur d'évenement" et il y a quelques erreurs :

ds système :
x erreur dcom (source)
! erreur w32time (source)

ds application :
! avertissement asp.net 1.1.4322.0 (source)
! avertissement msiinstaller (source)
! avertissement userenv (source)

est ce que mon problème peut se résoudre avec les erreurs de l'observateur d'évènements ?
j'ai fait des recherches mais ça me semble bien compliqué et je voudrai pas faire de conneries !

si quelqu'un peut m'aider...

merci
0
stylion

j'ai oublié. quand je ferme mon ordinateur par l'arriere du boitié et que ensuite, je veux le remettre en marche, il n'arrete pas de rebooter tres rapidement(il est sur le point de demarrer mais reboot sans cesse) et il peut faire ca 10-15 fois comme 1-2 fois.
je pense p-e que c'est mon power supply mais bon. si vous avez de bon renseignements a me fournir. cela serait tres apres.

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S!Ri Messages postés 932 Statut Contributeur sécurité 10

re' Boulette

Si ta mémoire a passé les tests que balltrap34 te demandait de faire au <Post 3> c'est que tes barettes sont Ok.
Effectivement, le processeur pourrait chauffer.

As-tu essayer de réinstaller les drivers de ton modem s'il y a en a ?

Ce qui me laisse perplexe, c'est que le blue screen t'affiche une erreur mettant en cause le fichier "arp1394.sys" censé être utilisé par les drivers Firewire.
0
boulette

salut S!RI,

j'ai testé ton idée en desactivant kerio4, mais même processus : ecran bleu avec message d'erreur.
le message maintenant me dit : "d'essayer de remplacer la carte video" ou de "contacter le revendeur pour les MAJ du bios".

comme tu vois, le message est plutôt évasif sur l'erreur technique !!!

comment je dois faire pour tester la carte vidéo ?
quant au bios, impossible d'y acceder (avec n'importe quelle touche) !

enfin, je suis sûre maintenant que c'est un problème technique, je continue à chercher et si je trouve rien, je vais le ramener là où je l'ai acheté car il est encore garantit.

si tu as une idée......... elle est la bienvenue !

à bientôt !!!!!
0

re' Boulette

Pour tester ta carte graphique, il en faudrait une deuxième.
Mais si le message est différent à chaque blue screen, mettant en cause un nouveau fichier de driver .sys ca n'est peut être pas la carte qui pose problème.
Quand l'erreur change de tout au tout comme c'est le cas ici, j'opterais pour un problème de barettes mémoire, comme balltrap34 te le signalait dès le <post3>:

http://www.teamatic.net/telech/system/memtest/index.php

-Extrait les fichiers du zip dans un répertoire.
-Double-click sur le fichier <install.bat>.
-Le programme d'installation va te demander quel lecteur utiliser (A:) et aussi d'inserer une disquette.
- Pour executer Memtest86, laisse la disquette dans le lecteur et reboot.
0
boulette

re S!RI,

je continue à suivre ce que tu me dis.

je suis enfin arrivée à aller ds le bios (avec f1)
par contre pour démarrer sur floppy, j'ai pas.(ce que me dit de faire balltrap)

je suis allée ds l'onglet démarrage (du bios) et après j'ai le choix entre :

1er périphérique de démarrage (extractible)
2ème " " (cdrom)
3ème " " (disque dur)
4ème " " (lan)

j'ai pas disquette ou floppy....
j'ai essayé de booter avec cdrom, mais quand ça redémarre j'ai tjs le message "enlever le disque et appuyer sur une touche".
j'suis obligée de faire ça.
et le pc redémarre normalement.

ben, je crois qu'il faut que tu m'expliques à ce niveau là !!!!!

pour ton info et pour que tu comprennes :
suite à une demande d'assistance auprès d'hp, ils m'ont dit que ça venait du bios. hier, je l'ai donc mis à jour, mais le problème continue.

j'attends tes directives
merci de ton aide
0

Tes périphériques de démarrage (dans le bios) sont bien configurés.
Extractible = disquette ou autre périph. amovible.
Donc ton système va tanter de booter (dans l'ordre):
1- Disquette ou autre périph amovible,
2- CD-Rom,
3- Disque dur

Par contre il faut que ta disquette ou ton CD soient "bootable" pour pouvoir démarrer dessus. Sinon tu as un message du style: "enlever le disque et appuyer sur une touche".
Pour être bootable, la disquette ou le CD doivent avoir certains fichiers système présents.

Concernant memtest86, un programme d'installation prépare la disquette afin qu'elle soit bootable. Regarde en fin de Post <27> ci-dessus pour savoir plus de détails.
0
boulette

salut S!RI,

merci pour tous ces renseignements.

je te tiens au courant de la suite des évènements.

bonne soirée
0
boulette

salut tout le monde,

ce post pour vous dire que j'ai réglé enfin mon problème de reboot intempestif (après 10 jours de recherches non stop) ! :

il s'agissait en fait de la "préparation de la mise en veille" qui faisait rebooter le pc !
il m'a fallu simplement décocher "préparation de la mise en veille" et tout est rentré ds l'ordre !!

merci encore à tous ceux qui ont essayé de m'aider :
balltrap, S!RI et wael.

a ++++
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
content pour toi que se soit regler et merci d avoir mis ta solution
a++

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0

Salut,

Bonne nouvelle !
a++
0
metal67

salut, cela m'est déjà arrivé et c'était un prob d'alimentation, faut voir si c'est en 250,300,350w: si tu es en 250w tu peut-être sûre de ne pas chercher plus loin
0