Comment imprimer une image/photo dans une dimension spéciale?

Fermé
Cheyenne3005 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 3 mai 2016 à 16:37
Cheyenne3005 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 20 juil. 2016 à 19:29
Bonjour bonjour! Alors après maintes et maintes recherches, j'en viens à vos conseils chers amis pour mon problème...
Alors voilà, j'ai envie d'imprimer des photos en format Polaroïd, dont les dimensions sont 8,8X10,7 avec le cadre. Grâce à Picmonkey, j'ai mes photos en Polaroïd, seulement il faut maintenant que je les impriment. J'ai fait énormément de recherches...vaines...Je n'ai pas envie de les commander via un site d'impression, je suis trop impatiente pour attendre qu'elles arrivent et puis il faut payer. Sur un forum, une fille disait qu'elle avait utilisé Office (Word,PowerPoint, etc) mais ils ne sont plus compatibles avec mon ordinateur sauf si je paye. J'ai essayé de mettre un format de page d'impression spéciale sur mon ordinateur mais l'imprimante ne le prends pas en charge...
Alors voilà ma question: Comment imprimer ma photo dans mon format personnalisé sur une feuille A4?
Merci d'avance :)

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
6 mai 2016 à 10:35
Je ne suis pas expert en imprimante (je n'utilise que des Canon) mais elles sont toutes livrées avec des logiciels simples incluant des assistants qui permettent de faire toutes sortes d'impression.

Sinon, comme l'a expliqué "contrariness" il existe des logiciels gratuits équivalents aux payants. Gimp qui est l’équivalent de Photoshop, est un peut difficile à prendre en main, il existe bien une notice de quelques page pour débuter, je conseille quand même de trouver un ami qui sait s'en servir pour expliquer des choses aussi élémentaires, c'est plus rapide.
7
Cheyenne3005 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 1
14 mai 2016 à 01:45
Bonsoir cecim, merci aussi pour votre réponse. Alors tout d'abord mon imprimante est une HP Deskjet 3055A et vous avez raison, j'ai des logiciels de montage de photos qui y sont rattachés et qui ont été installés dès que j'ai connecté mon imprimante. Seulement ces logiciels ne prennent en compte que les format "type" c'est à dire les plus courants et les commerciaux (13x18, 10×15, etc.) et j'ai beau chercher, il m'est appartement impossible de régler les tailles à ma convenance. Ensuite, rapport aux autres différents logiciels gratuits: Concernant LibreOffice je vous invite à lire mon commentaire plus haut à contrariness, et en tout cas déjà merci pour cette explication de Gimp. Je vais, comme dit plus haut, dès demain installer tout ces petits bébés du montage et de la retouche sur mon ordinateur et voir ce que je peut faire avec :)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
15 mai 2016 à 10:56
Je ne sais pas si vous pouvez suivre les explications, mais je tente quand même :
1) Pour savoir si l'imprimante est capable de gérer d'autres formats de papier que le A4 (c'est certainement possible), il faut chercher l’icône de l'imprimante par exemple dans le panneau de configuration(*) et cliquer-droit sur l'icône. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "propriétés". Elles s'affichent dans une fenêtre avec plusieurs onglets. En principe, on peut modifier la qualité d'impression, la taille du papier, l'orientation et...
Ces informations sont très importantes, on y trouve notamment comment entretenir(**) l'imprimante, consultez tous les onglets ça peut servir en cas de "panne".

2) Dans la plupart des logiciels (dont libre office) quand on insère un image, elle s'affiche avec une certaine taille (les photos haute définition prennent toute la largeur de la page). Il faut cliquer sur l'image. En plaçant la souris sur un coin de l'image, il faut cliquer et sans lâcher le bouton, glisser pour changer la taille de l'image. Pour conserver les proportions, il faut appuyer en même temps sur la touche "majuscule" (la grosse flèche vers le haut). Pour déplacer l'image on clique dessus, et sans lâcher le bouton on la déplace. Je conseille aussi de regarder dans la fenêtre qui s'ouvre, lorsqu'on clique droit sur une image insérée. Il y a plein de chose à découvrir.


(*) consulter l'aide de Windows, pour trouver le panneau de configuration.

(**) il ne s'agit pas de démonter l'imprimante, mais seulement de lancer des programmes de nettoyage ou de vérifier l'état de l'imprimante, c'est l'ordi qui fait tout.
0
declique69 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 2
17 mai 2016 à 11:31
A priori tous les logiciels permettent de faire ça. Parmi les gratuits on peut citer GIMP (assez connu).
Ceci dit la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Et pusi les phtoos ne seront pas pelliculées c'est à dire qu'elles seront foutues si une goutte d'eau tombe dessus.
Si ce sont des photos importantes, il faut parfois accepter de payer un peu pour faire faire les tirages par un site web (fansc ou autre).
0