The GIMP: impossible d'installer Texturize

Fermé
pangolin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 27 janv. 2009 à 05:00
pangolin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 27 janv. 2009 à 15:57
Bonjour,
J'ai un problème pour installer les plug-ins Texturize http://gimp-texturize.sourceforge.net/index.html et Resynth. Si je les copies dans un répertoire plug-ins que j'ai rajouté dans les dossiers de plug-in dans les préférences, il ne se passe rien, si je les copie dans le dossier plug-in de Gimp les deux plug-ins font des erreurs au démarrage de GIMP et il n'y a toujours rien dans le menu filtres>Carte.
Bon il y a toujours une option qui s'appelle Rendre raccordable qui revient sensiblement au même, mais je voulais tester les autres pour voir si ça faisait une énorme différence.

J'ai GIMP 2.6 sur MacOSX Leopard.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pangolin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
27 janv. 2009 à 15:34
J'ai essayé également de compiler Texturize, mais voici le message d'erreur:

checking pkg-config is at least version 0.9.0... ./configure: line 6215: /usr/local/lib/pkgconfig: is a directory
no
checking for GIMP... configure: error: The pkg-config script could not be found or is too old.  Make sure it
is in your PATH or set the PKG_CONFIG environment variable to the full
path to pkg-config.

Alternatively you may set the GIMP_CFLAGS and GIMP_LIBS environment variables
to avoid the need to call pkg-config.  See the pkg-config man page for
more details.

To get pkg-config, see <http://www.freedesktop.org/software/pkgconfig>.
See `config.log' for more details.


j'avais mis le PKG_CONFIG ainsi:
PKG_CONFIG=/usr/lib/pkgconfig:/usr/local/lib/pkgconfig
mais là j'ai l'erreur:
checking pkg-config is at least version 0.9.0... ./configure: line 6215: /usr/lib/pkgconfig:/usr/local/lib/pkgconfig: No such file or directory


du coup en mettant juste
PKG_CONFIG=/usr/lib/pkgconfig


J'optiens la première erreur que j'ai marqué.
0
pangolin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
27 janv. 2009 à 15:57
Bon je me réponds à moi- même, mais en mettant les bonnes variables d'environnement j'en arrive à cette erreur:


checking for GIMP... configure: error: Package requirements (gimp-2.0 >= 2.2.0 gimpui-2.0 >= 2.2.0) were not met.
Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively you may set the GIMP_CFLAGS and GIMP_LIBS environment variables
to avoid the need to call pkg-config.  See the pkg-config man page for
more details.


Alors que GIMP 2.6.4 je crois est installé.

J'a lu qque part qu'il fallait en fait GIMP-devel, sauf que d'une part l'erreur demandait juste GIMP apparament, et d'autre part, impossible de trouver GIMP-devel pour mac, enfin de trouver comment l'installer.
0