The GIMP: impossible d'installer Texturize
Fermé
pangolin
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
-
27 janv. 2009 à 05:00
pangolin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 27 janv. 2009 à 15:57
pangolin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 27 janv. 2009 à 15:57
A voir également:
- The GIMP: impossible d'installer Texturize
- The gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Gimp noir et blanc sans gris - Forum Graphisme
- Gimp centrer texte ✓ - Forum The Gimp
- Preset gimp - Forum The Gimp
- Gimp eps ✓ - Forum The Gimp
2 réponses
pangolin
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
19
27 janv. 2009 à 15:34
27 janv. 2009 à 15:34
J'ai essayé également de compiler Texturize, mais voici le message d'erreur:
j'avais mis le PKG_CONFIG ainsi:
du coup en mettant juste
J'optiens la première erreur que j'ai marqué.
checking pkg-config is at least version 0.9.0... ./configure: line 6215: /usr/local/lib/pkgconfig: is a directory no checking for GIMP... configure: error: The pkg-config script could not be found or is too old. Make sure it is in your PATH or set the PKG_CONFIG environment variable to the full path to pkg-config. Alternatively you may set the GIMP_CFLAGS and GIMP_LIBS environment variables to avoid the need to call pkg-config. See the pkg-config man page for more details. To get pkg-config, see <http://www.freedesktop.org/software/pkgconfig>. See `config.log' for more details.
j'avais mis le PKG_CONFIG ainsi:
PKG_CONFIG=/usr/lib/pkgconfig:/usr/local/lib/pkgconfigmais là j'ai l'erreur:
checking pkg-config is at least version 0.9.0... ./configure: line 6215: /usr/lib/pkgconfig:/usr/local/lib/pkgconfig: No such file or directory
du coup en mettant juste
PKG_CONFIG=/usr/lib/pkgconfig
J'optiens la première erreur que j'ai marqué.
pangolin
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
19
27 janv. 2009 à 15:57
27 janv. 2009 à 15:57
Bon je me réponds à moi- même, mais en mettant les bonnes variables d'environnement j'en arrive à cette erreur:
Alors que GIMP 2.6.4 je crois est installé.
J'a lu qque part qu'il fallait en fait GIMP-devel, sauf que d'une part l'erreur demandait juste GIMP apparament, et d'autre part, impossible de trouver GIMP-devel pour mac, enfin de trouver comment l'installer.
checking for GIMP... configure: error: Package requirements (gimp-2.0 >= 2.2.0 gimpui-2.0 >= 2.2.0) were not met. Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you installed software in a non-standard prefix. Alternatively you may set the GIMP_CFLAGS and GIMP_LIBS environment variables to avoid the need to call pkg-config. See the pkg-config man page for more details.
Alors que GIMP 2.6.4 je crois est installé.
J'a lu qque part qu'il fallait en fait GIMP-devel, sauf que d'une part l'erreur demandait juste GIMP apparament, et d'autre part, impossible de trouver GIMP-devel pour mac, enfin de trouver comment l'installer.