Gimp-2.0 - desinstallation impossible

Fermé
Popi-Clean - 31 janv. 2009 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 16:44
Bonjour, tout d'abord je suis nouvelle sur le forum alors désolé si je me trompe de catégorie .
Alors , il se trouve que j'ai télécharger e logiciel GIMP-2.0 et je ne sais pourquoi , je veux le desinstaller mais une fenêtre s'ouvre et dit : Message File "C:\Program Files\GIMP-2.0\steup\unins000.msg" is missing. Please correct the problem or obtain a new copy of the program .

Des solutions ? Merci d'avance .
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 13:50
Salut, essaie de le réinstaller et le supprimer tout de suite après. Dans la rubrique "GIMP" du menu démarrer, tu as aussi la désinstallation. Sinon, GIMP n'installe des fichiers que dans "C:\Program Files\GIMP" normalement, le fait de supprimer ce dossier suffit mais c'est moins propre.
1
cruistefeur Messages postés 497 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 108
31 janv. 2009 à 13:50
sa veut dire que tu n'as plus le désinstallateur
essaye de le réinstaller ou de le réparer
1
Trés bien , je vais essayer de le reinstaller puis de le supprimer Merci , je vous tiens au courant .
sinon le faite de supprimer via le menu demarrer n'a pas marcher : toujours le même message d'erreur .
1
j'ai essayer d'installer la même version donc 2.4.6 , et donc j'enregistre le setup j'execute puis "j'installe now" et le message d'erreur s'affiche je clique sur Ok et un autre message s'affiche : setup was unable to remove previous GIMP version. Please uninstall it yourself before running setup again. je clique sur Ok et ca quitte l'installation .

Merci quand même , quelqun a d'autres solutions ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans Ccleaner, quand je lance la desinstallation le message s'affiche . :(
Je ne sais pas comment faire ! :/
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 14:12
re,

salut,

as-tu réussi à le désinstaller ?
0
anthonydu59553 Messages postés 705 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 23
31 janv. 2009 à 14:05
Télécharge CCleaner tu va dans la rubrique désinstaller et tu le désinstalle
0
Eh bien non , aucune des solutions qu'on m'a proposé n'a marché pour l'instant . Toujours ce message d'erreur que j'ai cité dans le premier post . Si tu as une idée elle est la bienvenue ^^
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 14:26
C'est bien la première fois que j'entends que GIMP est aussi récalcitrant pour se désinstaller.

Alors :

- Va dans c:\program files\ et tu supprime le dossier "GIMP-2.0"
- Clic droit sur le dossier "GIMP" du menu démarrer et tu supprime.
- Supprime le raccourci sur le bureau
- Va dans C:\Documents And Settings\<ton nom> et tu supprime les dossiers qui commencent par ".gimp"
- Normalement c'est tout, après tu peux lancer un nettoyage avec CCleaner pour retirer toute trace.

Maintenant ça doit être bon, de toute façon, GIMP n'est pas un logiciel encombrant et le garder sur ton ordinateur, c'est pas énorme non plus...
0
Merci ! Ca à marché =D
ce logiciel est vraiment pratique ! Merci mille fois ^^
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 14:36
re,

ok tant mieux, garde le dans un coin de ton bureau, il est pratique de temps en temps

@+
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 14:41
re,

n'oublie pas de passer ton post en résolu,

@+
0
Ok mais je ne sais pas comment on fait ....
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 16:33
re,

salut,

regarde a droite du titre de ton premier post, et tu coche en résolu (point vert)

@+
0
ah ben non , y a rien a part le titre et a droite "statut : non resolu" mais je ne peux rien faire . c'est peut etre par ce que je ne suis pas inscrite ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 16:44
re,

inscrit toi sur le forum, c'est gratuit, et cela pourra toujours te servir.

@+
0