Probleme de resau XP/95

Fermé
Aurélien - 21 oct. 2004 à 20:44
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 - 28 oct. 2004 à 16:18
Bonjours a tous!

J ai un probleme avec mon resau qui est composé de 2 ordinateurs.
L un est sous windows 95 et l autre sous XP.
Le resau fonctionnait tres bien jusqu au jour ou j ai fait les mises a jours de XP!
Maintenant windows 95 ne peu plu acceder au ressource partagées de XP alors que le contraire fonctionne!
L acces a internet et l imprimant se situent sur le Pc sous XP et pourtant le second ordinateur peu quand meme y accéder (c est a dir imprimer et faire de l internet)!
Je ne comprend vraiment pas d ou vien le probleme et j espere que vous pourez m aider!

Merci d avance
@@@+++
A voir également:

8 réponses

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
21 oct. 2004 à 20:51
Bonsoir,

Où est le problème si ton poste en W95 peut imprimer et aller sur le web via ton poste en XP ?

Qu'est-ce qu'il te manque ? Accéder à des répertoires partagés sur le poste en XP ?

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
Oui voila!
Pour pouvoir jouer en reseau et pour pouvoir consulter les ressources partages de windows XP!
Merci
@@@+++
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
21 oct. 2004 à 21:53
Et en désactivant le par feu d'XP ça remarche ?

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
Merci beaucoup de m aider Géca ^^
Mais meme en desactivant le parfeu de XP, le 95 me dit (quand je clique sur le XP dans favoris reseau): "\\Tesenca n est pas accessible. Pas d autorisation d acces a la ressource."
(Tesenca est le nom du PC sous XP)!

Merci
@@@+++
0
salut

je te conseille de faire un net use ou equivalent clic droit sur le poste de travail connecter a une lecteur réseau pour partager tes ressources, cela devrait passer...
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
21 oct. 2004 à 23:10
Les partages sur ton poste XP sont-ils paramétrés pour accepter tous les utilisateurs ?
Sous XP dans les propriétés de partage de tes repertoires il y a un bouton accès ou autorisation. C'est là que tu peux définir les comptes ou groupes autoriser à se connecter.

Il y a aussi la commande net view sous dos qui permet de voire les partages accessible sur un poste :
c:\>net view Tesenca

S'il ne répond qu'il n'y a pas de partage alors peut être que tu as mis le symbole $ à la fin de tès partages sous XP. Sa permet de les rendre invisible à la commande net view et par conséquant via le voisinage réseau.

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours
Merci pour votre aide mais le reseau ne marche toujours pas !
Lorsque je créé un lecteur reseau sur le 95, j ai acces au fichier.
Mais le probleme c est que je suis obligé de créé autant de lecteur réseau qu il y a de fichiers partagers c qui est embétant sur tout quand il y en a plus de 26 (les lettre des lecteurs vont de A à Z).

Je peu cependant partager quelques fichiers grace a cette methode mais dans le voisinage reseau, (sur le 95), Tesenca m est toujours inaccessible!!!

En ce qui concerne le nom des fichiers, aucun ne porte de nom contenant $.

Merci de votre aide Géca et Coban :)
@@@+++
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
25 oct. 2004 à 10:31
Je résume :
Tu arrives à "monter" un fichier partagé de ton poste sous XP depuis ta machine en 95. Tu voies ta machine sous XP dans le voisinage réseau de celle en 95 mais tu ne peux pas y accéder.

Dans le voisinage réseau de 95, quand tu cliques sur Tenesca il te demande un mot de passe ?


Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
michelq Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 1
25 oct. 2004 à 15:01
s'agit-il d'un XP prof?
J'ai rencontré ce problème avec des versions 2000PRO.
Pour que les PC win98 et 95 puissent accéder au Win2000 il fallait que les sessions soient les mêmes sur les différents postes : même mot de passe pour tous

A+
0
Bonjours!

Il s agit d un XP familial!
En se qui concerne le probleme, le XP peu consulter les fichiers partagés du 95 mais l inverse est impossible a moins de créé a, partir du 95, un lecteur réseau pour chaques fichiers partagés sur le XP!

Desoler pour l attente de cette réponse mais j ai eu quelques problème avec mon modem!

Merci a tous!
@@@+++
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
28 oct. 2004 à 16:18
Il faut que tu ouvres ton windows 95 avec une session utilisateur et mot de passe qui soit reconnue par ton poste en XP (outils d'admin. -> gest. de l'ordi. -> utilisateurs).

Dans les propriétés du voisinage réseau du 95 il faut rajouter un truc du genre ouvrir une session réseau. En redémarrant ton poste il doit te demander un nom d'utilisateur et un mot de passe. Il faut mettre un nom et un mot de passe d'un utilisateur de ton poste XP.

Bon courage.

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0